Ma kadett refusée au contrôle technique, pollue trop... En agissant sur la vis de richesse du débitmètre ,cela va t-il faire baisser la pollution ? En vissant ou dévissant ? ou peux ont agir provisoirement qq part pour qu'elle passe le contrôle ? Merci
Elle pollue trop ? combien de % CO tu as ? le maximum réglementaire est 4%.
Si tu serres la vis, toute air aspirée passe par le débit mètre et tu dois obtenir un meilleur résultat. Une deuxième manière est de retarder l'allumage. Dernière solution: serrer le ressort du débit mètre un cran ou deux.
Dernière modification par wim bos le dim. 25 août, 2013 20:22, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ecoute j'en sais rien pour le taux de pourcentage de CO, c'est peut être noté sur le rapport de contrôle; j'irai voir demain (je ne l'ai pas sous la main). Donc en serrant la vis ça devrait aller mieux (c'est comme dans la vie...) Question encore; crois-tu qu'en mettant des injecteurs avec plus de débit le moteur fonctionnera mieux en sachant que j'ai une préparation groupe 1, culasse travaillée avec doubles ressorts, arbre à cames, équilibrage volant et vilebrequin ?? Je trouve qu'elle ne "tire" pas comme elle devrait (c'est un 1900)..
L'arbre à cames et la culasse jouent certainement un rôle dans la puissance du moteur, l'équilibrage et double ressorts non, ça sert uniquement à ne pas endommager le moteur à haut régime. Je ne sais pas quelles performances tu as actuellement, donc difficile pour moi de dire si ton moteur tourne correctement oui ou non. Jusque un certain régime on peut obtenir un mélange plus riche en réduisant la force du ressort dans le débit mètre, mais avant de jouer avec ça il faut installer une sonde lambda à bande large que tu puisses mesurer le rapport air / essence, c'est TRES important parce que si le mélange est trop pauvre tes pistons partent vite!
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Au salon VHC de Villefranche l'année dernière, J'avais discuté avec un gars qui vendait des injecteurs gros débit et qui m'a dit avoir monté ces injecteurs sur un Ascona avec un résultat probant.. En regardant également sur le forum normalement mon moteur (1900) devrait avoir des injecteurs gris alors que ceux montés dessus sont jaunes je crois...ceci peut peut-être expliquer qu'elle manque de punch ? Je vais courir en VHC en 2014, il faut absolument que je finisse ses réglages et franchement elle ne marche pas comme elle devrait.. (j'en ai eu 2 avant celle ci)..
simkadet a écrit : ↑dim. 25 août, 2013 20:58Au salon VHC de Villefranche l'année dernière, J'avais discuté avec un gars qui vendait des injecteurs gros débit et qui m'a dit avoir monté ces injecteurs sur un Ascona avec un résultat probant.. En regardant également sur le forum normalement mon moteur (1900) devrait avoir des injecteurs gris alors que ceux montés dessus sont jaunes je crois...ceci peut peut-être expliquer qu'elle manque de punch ? Je vais courir en VHC en 2014, il faut absolument que je finisse ses réglages et franchement elle ne marche pas comme elle devrait.. (j'en ai eu 2 avant celle ci)..
ils ne sont surtout pas compatibles entre les injections. si des jaunes sont montés, il y a de forte chance que toute l'injection (calculateur compris) ait été changée.
vérifier le numéro du calculateur pour savoir ce qu'il devrait être monté avec.