
fisure bloc
moi je ne prendrais pas le risque
enfin on ne dirait pas une fissure profonde mais plutôt une fissure de surface
peut-être faire un surfaçage/rabotage déjà pour voir
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peut-être faire un surfaçage/rabotage déjà pour voir
Dernière modification par Maxor le mer. 28 août, 2013 11:46, modifié 1 fois.
MANTA A SR 1.9E de 1971
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Ouaips... pour moi il n'y a que le gel qui peut faire ça.
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Maxor a écrit : ↑mer. 28 août, 2013 07:27moi je ne prendrais pas le risque
enfin on ne dirait pas une fissure profonde mais plutôt une fissure de surface
Pour info, il n'y a rien de pire que les fissures "de surface", en péripherie de la pièce. (sur sa peau) Elles mettent très peu de temps a se propager car l'essentiel des contraintes passent par la peau de la pièce. Inversement une inclusion, une bulle ou un crack interne a beaucoup moins de chance de se propager jusqu'à la peau.
- a écrit :QUOTE peut-être faire un surfaçage/rabotage déjà pour voir
S'il n'est pas trop tard c'est exactement ce qu'il faut faire. (supprimer l'amorce de crack)
Mais j'ai bien bien peur qu'il soit trop tard, car je pense comme beaucoup d'autres que cette fissure n'est pas superficielle, qu'elle a été créé par l'eau qui a gelé dans la culasse et qui a mise en pression la Fonte qui n'est pas très epaisse à ces endroits là.
peut-être faire un surfaçage/rabotage déjà pour voir
S'il n'est pas trop tard c'est exactement ce qu'il faut faire. (supprimer l'amorce de crack)
Mais j'ai bien bien peur qu'il soit trop tard, car je pense comme beaucoup d'autres que cette fissure n'est pas superficielle, qu'elle a été créé par l'eau qui a gelé dans la culasse et qui a mise en pression la Fonte qui n'est pas très epaisse à ces endroits là.
QUOTE
moi je pencherais pour un serrage avec une vis sale.... et trop serré...
J'ai vu ça sur des disques de freins tu serres et puis paf ça pête... ici sa doit être pareil
Je ne pense pas pour la simple et bonne raison que les vis de culasse se serrent au couple, et que lorsque les vis sont sales ça engendre une friction additionnelle qui fait claquer la clef dynamométrique avant que la vis ne soit vraiment serrée. (et non pas l'inverse)
Pour moi les vis de freins pètent relativement facilement parce qu'elles subissent des trempes répétés durant leurs vies. Elles montent très haut en T° et redescendent d'autant des 1000ers de fois durant leurs vies. (sans parler du refroidissement perpetuelle qu'elles subissent lorsque la voiture roule) Lorsque tu sais que pour exercer un serrage il faut obtenir un allongement de la vis, et que les Aciers trempés sont extremement durs en surface donc très peu en clin a s'allonger... il parait clair qu'une vis qui a vécue tolère mal le resserrage et casse subitement lorsque tu essayes de l'allonger. Bref, faut changer les vis des étriers de temps en temps lorsqu'on tape fort dans ses freins. (en compet)Dernière modification par SleeperStyle le mer. 28 août, 2013 19:11, modifié 1 fois.Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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C'est justement assez courant sur des voitures qui ne roulent pas. Elles sont souvent stockées hors abris chauffés.
J'ai déjà vu une Ascona sur laquelle s'est arrivé après 2 jours (et surtout nuits) tombée en panne en montagne. Après remorquage, on s'est aperçu que ces 2 jours avaient suffis pour faire peter le bloc exactement comme le tien. Elle n'avait malheureusement pas assez d'antigel.
J'ai déjà vu une Ascona sur laquelle s'est arrivé après 2 jours (et surtout nuits) tombée en panne en montagne. Après remorquage, on s'est aperçu que ces 2 jours avaient suffis pour faire peter le bloc exactement comme le tien. Elle n'avait malheureusement pas assez d'antigel.
Dernière modification par Eric M le mer. 28 août, 2013 21:05, modifié 1 fois.
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ton auto a bien plus de 2ans ?
ceci est peu etre arrivé il y a bien lomgtemps, mans que la fissure ne soit génante (pas encore vraiment fissuré, mais juste amorcé), après il suffit qu'elle monte un peu plus en température, pour que l'amorce se transforme en vrai fissure, la c'est le drame!
perso j'ai eu un 3.0l, qui a péter, le joint de culasse a laché entre 2 cylindre (d'un coup sans prévenir juste que je lui en demander beaucoup: plateau + cote a 9%, 120km/h),
je pensait que ce n'était que le joint, et au final bloc et culasse fissuré, a l'endroit ou le joint a laché
ceci est peu etre arrivé il y a bien lomgtemps, mans que la fissure ne soit génante (pas encore vraiment fissuré, mais juste amorcé), après il suffit qu'elle monte un peu plus en température, pour que l'amorce se transforme en vrai fissure, la c'est le drame!
perso j'ai eu un 3.0l, qui a péter, le joint de culasse a laché entre 2 cylindre (d'un coup sans prévenir juste que je lui en demander beaucoup: plateau + cote a 9%, 120km/h),
je pensait que ce n'était que le joint, et au final bloc et culasse fissuré, a l'endroit ou le joint a laché


si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.