Pollution sur injection de Kadett

Schéma, Allumage, Injection ...
Mycroft

Message par Mycroft »

les injecteurs ne sont à priori pas interchangeable aussi simplement, une histoire d'impédance pour l'ouverture, il faut le reste qui va avec...

Je laisse le soin au pro des injections Bosch t'expliquer
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos

Message par wim bos »

Bien-sûre, à part du débit il y a encore des autres différences entre les injecteurs, le modèle (type de montage) et la résistance électrique.

Perso, je suis un peu étonné que la 1900E de Simkadett a des injecteurs jaunes, d'après moi les jaunes vont avec un LE-tronic et la 1900E a normalement un L-tronic (qui a un 'bloc' des résistances).

Comme suggérait Omega87; est ce qu'on n'a pas changé le système d'injection?

Pour le vérifier il faut relever les numéros Bosch de tout les composants (débitmètre, sondes température, injecteurs, contacteur du papillon et calculateur).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
simkadet

Message par simkadet »

Milles excuses les gars, après vérification, ce sont bien des gris qui sont montés...j'ai bien des jaunes en stock mais qui ne sont pas montés. :grr:
Par contre je renouvelle ma question, en montant des injecteurs avec la même impédance que les gris mais avec un débit plus important, est ce que je vais gagner quelque chose ?????
:merci: pour vos réponses.
wim bos

Message par wim bos »

Ça peut, mais le rendement d'un moteur est optimal quand le mélange air / essence est environ 14,7 unités des poids d'air contre 1 une d'essence.
Avant de tripatouiller tes injecteurs il faut savoir le rapport de mélange actuel.

Cette fameuse sonde lambda coût environ € 190,-, 4 injecteurs € 500,-................ tu peux également aller à un banc de puissance pour faire mesurer la puissance de ton moteur et analyser ce qu'il ne va pas, généralement ces ateliers ont des injecteurs de plusieurs débits.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
simkadet

Message par simkadet »

Je vais réfléchir à tout ça... en tous cas merci pour les réponses et je te tiendrais qu courant pour la solution que je vais prendre. :merci:
papygte

Message par papygte »

hello,

j'ai eu récemment le même problème avec ma Kadett C GT/E. Le réglage de la vis de richesse n'a pas suffi à faire descendre le taux de CO. J'ai fait appel à un garage qui fait encore travailler un gars qui était préparateur de véhicule de course dans les années 70. Il a réussi à faire passer le taux de CO sous la barre fatidique. Il a simplement desserré de 4 crans le ressort du débimètre (d'après lui, en veillissant le ressort doit être recalibré). Au niveau performance, je n'ai pas vu de différence
bonne chance
papygt
wim bos

Message par wim bos »

serré ? serré je pense ! plus fort le ressort moins que le volet s'ouvre donc le signal au calculateur est: "peu d'air" et ça est égal à "peu de carburant".
Mais il faut se méfier que le mélange n'est pas trop pauvre à haut régime, attention aux pistons et soupapes d'échappement !
papygte

Message par papygte »

tu as raison c'est retendu de 4 crans qu'il fallait lire. désolé pour ce lapsus. :sic:
depuis je l'ai redétendu de 2 crans pour les raisons que tu invoques.
On peut regarder la couleur des bougies dans au bon vieux temps, ca donne déjà une idée sur la richesse du mélange
A+
papygt
simkadet

Message par simkadet »

C'est une solution en effet ! bien que je ne sache pas le faire, il me semble que j'avais vu ça sur un forum..j'ai un autre débitmètre, je peux aussi le monter ? on verra bien ?
Je crois que j'avais vu aussi que l'on pouvait améliorer les performances en "bidouillant" le débitmètre ?
si c'est pour griller des soupapes...non merci !
Je cherche toujours le débitmètre homologué groupe 1 qui est sur la fiche d'homologation mais qui est introuvable.
D'après JL Clarr, certains adaptaient des débitmètres ou des calculateurs de 205 gti.... avoir...
Merci de vos conseils..
laurent

Message par laurent »

C'est quoi le débimètre homologué groupe 1?
Répondre