kadett power a écrit : ↑sam. 31 août, 2013 05:49il y a quelques années une "raffarinade" a fait polémique, je cite : "la france d'en haut... et celle d'en bas", plus que jamais c'est d'actualité!!!ÂÂ
.
en parlant "politique"Â (en 2000) avec des collègues de boulot, j'en arrivait a la conclusion que lentement mais surement nous retournions au temps de Germinal! certe avec les "conditions modernes" mais l'esprit revient, je m'explique
travailler pour survivre et surtout, faire en sorte que les "citoyens lambda", n'est aucune économie, mais au contraire le plus de dette (crédit) possible, car une fois qu'a la fin du mois, il ne reste plus rien,et que le mois suivant, a peine encaissé et deja "prélevé" le droit de grève n'existe plus (faut bien nourrir ses enfants!), donc "la france d'en haut" a plein pouvoir et fait ce qu'elle veut, pour que les riches soit de plus en plus riche, les pauvres, de plus en plus pauvres!
a l'époque ont m'a "rit au nez", j'ai croisé une de ces personnes il y a quelques mois, il est toujours au même poste, il est endetté sur 15 ans, une fois tout les frais fixe payés, il lui reste 350 euros pour manger (il a une femme qui bosse et 2 enfants)! je vous assure qu'il ne rit plus du tout a l'heure actuelle, et rejoint ma pensée!
malheureusement sont cas est loin d'être isolé!
l'étape suivante, je rejoint tout a fait ce que dit Maxor, la délinquance va devenir le "premier employeur de france devant le pole emploi"!
car contrairement au temps de germinal, les gens ont de moins en moins de respect pour les aurtres, ni pour la vie en général, tué pour 20 euros devient hélas de plus en plus courantÂÂ
Â
Tu as tout dit .
Difficile pour les jeunes comme moi de croire en l'avenir. La situation se degrade d'année en années et c'est loin d'être fini je pense. Tout monde a peur de perdre son petit confort et rejette la faute sur les autres du coup ca donne plus de pouvoir aux extremistes de tout bord qui profitent de la situation pour faire passer leur idées pour des solutions .
il faudrait vraiment revoir tout le systeme de fond en comble en commencant par tout cramer pour mieux reconstruire.