Perso je préfère aussi le look des premières console, je trouve qu'elle est mieux intégrée, mais faut reconnaître qu'elle est vraiment trop basse pour une lecteur rapide, je pense qu'ils ont essayé de rectifié le tir avec cette nouvelle console placé plus haut.
Dernière modification par Jay le lun. 02 sept., 2013 11:21, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
C'est clair, ces consoles sont arrivées avec la Kadett B Rallye et sont copiés pour les Sprint et GS, plus ou moins à même époque Ford avait sa série RS, là les indicateurs étaient logés dans la console centrale qui contournait aussi le levier de vitesse, c'était encore moins lisible. Mais tant qu'on roule sur l'autobahn on a tout le temps pour chercher ces indicateurs.
Si on regarde bien qu'est ce qu'il y avait comme indicateurs importants ? la montre ? non, un ampèremètre est une chose qui sert à très peu et pouvait bien être remplacé par un voltmètre beaucoup moins cher, surtout au niveau d'installation. Il y a que le manomètre pression d'huile qui est important, on a pu loger ça dans la combiné température moteur / jauge d'essence, mais Opel ne donnait pas trop d'importance à ça, sur les Manta GSI c'était remplacé par un 'econmètre' et avec ça les plaintes des clients pour une pression d'huile trop basse étaient terminés.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>