Sur mon coupé Rekord 1900 de 66 boite 4.
On pensait au départ que c'était le soufflet de levier qui était un peu dur, du coup j'ai roulé peinard en tenant légèrement le levier avec 2 doigts. Mais en fait quand la vitesse saute c'est assez violent, le levier m'échappe des doigts.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ce soucis ce serait cool, c'est peut-être un problème connu mais en tant qu'opéliste débutant, je ne sais pas par où commencer...
4ème qui saute rekord B
Normalement ça peut être seulement parce que la 4ème n'était pas bien enclenché.
Tu devrais voir si la tige qui passe à droite de la boîte (coté passager) n'a pas beaucoup de jeu dans ses articulations ou est déformée?
Tu devrais voir si la tige qui passe à droite de la boîte (coté passager) n'a pas beaucoup de jeu dans ses articulations ou est déformée?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Bon j'ai vérifié la tringlerie hier, tout a l'air bon.
Aujourd'hui j'ai fait 300 bornes avec la Rekord. Mon problème s'est amplifié au fil des km, j'ai fini par devoir maintenir le levier à la main en permanence !!
J'ai vu qu'il y avait une R25 pour CIH à vendre dans la section vente du forum, pensez-vous que ça puisse s'adapter sur ma Rekord ?
Aujourd'hui j'ai fait 300 bornes avec la Rekord. Mon problème s'est amplifié au fil des km, j'ai fini par devoir maintenir le levier à la main en permanence !!
J'ai vu qu'il y avait une R25 pour CIH à vendre dans la section vente du forum, pensez-vous que ça puisse s'adapter sur ma Rekord ?
Alors là il faut chercher l'erreur dans la boîte même, et une autre boîte comme tu suggérais est certainement la meilleur solution et la moins coûteuse.
D'après moi une boîte ex Manta / Ascona / Rekord doit aller très bien.
Si tu fais l'échange, regardes bien la couleur du pignon en plastique qui entraîne le câble compteur, la couleur est une indice pour le nombre des dents, si le nombre n'est pas le même qu'à la boîte d'origine tu auras une fausse indication du compteur.
Ce pignon se fait changer facilement.
D'après moi une boîte ex Manta / Ascona / Rekord doit aller très bien.
Si tu fais l'échange, regardes bien la couleur du pignon en plastique qui entraîne le câble compteur, la couleur est une indice pour le nombre des dents, si le nombre n'est pas le même qu'à la boîte d'origine tu auras une fausse indication du compteur.
Ce pignon se fait changer facilement.
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Salut,
Je ne sais pas si une R25 se monte facilement à la place d'une GM4, mais vu le prix d'une GM4 (je pense que david 54 en avait un paquet), aux alentour des 50€, je ne me prendrais pas la tête et je remettrais la même boite ...
Je ne sais pas si une R25 se monte facilement à la place d'une GM4, mais vu le prix d'une GM4 (je pense que david 54 en avait un paquet), aux alentour des 50€, je ne me prendrais pas la tête et je remettrais la même boite ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Tu dois avoir soit le verrouillage de 4ème ou le synchro de 4ème HS c'est pour ca que ca saute...
L'adaptation d'une R25-CIH doit pouvoir se faire, mais il te faudra percer le chassis pour y fixer la traverse de boite, également refaire le trou de passage du levier de vitesse (boite 5 oblige, le levier sera plus en arrière), ainsi qu'un "mix" d'arbre de transmission (la partie avant de l'arbre d'une R25 et le corps + partie arrière de ton arbre d'origine... Compter entre 150 et 300€ pour faire un arbre hybride avec équilibrage
Sans oublier le changement du mécanisme+disque embrayage voir même le volant moteur
L'adaptation d'une R25-CIH doit pouvoir se faire, mais il te faudra percer le chassis pour y fixer la traverse de boite, également refaire le trou de passage du levier de vitesse (boite 5 oblige, le levier sera plus en arrière), ainsi qu'un "mix" d'arbre de transmission (la partie avant de l'arbre d'une R25 et le corps + partie arrière de ton arbre d'origine... Compter entre 150 et 300€ pour faire un arbre hybride avec équilibrage


Dernière modification par Kicknet le lun. 16 sept., 2013 10:39, modifié 1 fois.
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