
Commodore A
Pour faire un bon manchon:
1 - mesurer le diametre intérieur d'un des pots
2 - mesurer le diametre extérieur du second pot
3 - acheter un morceau de pot d'échappement où le diametre intérieur est égal au diamètre extérieur du pot du point 2
4 - aller dans un atelier qui serti les embouts hydraulique avec le morceau de tuyaux du point 3 et demander que l'on réduise le diametre extérieur d'un de ses cotés pour obtenir la valeur du pot du point 1
voilà un manchon qui tiendra longtemps ...
1 - mesurer le diametre intérieur d'un des pots
2 - mesurer le diametre extérieur du second pot
3 - acheter un morceau de pot d'échappement où le diametre intérieur est égal au diamètre extérieur du pot du point 2
4 - aller dans un atelier qui serti les embouts hydraulique avec le morceau de tuyaux du point 3 et demander que l'on réduise le diametre extérieur d'un de ses cotés pour obtenir la valeur du pot du point 1
voilà un manchon qui tiendra longtemps ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Je ne connais pas la condition actuelle de ton coude ni tes projets de sortie pour les jours venants, mais dans ton cas je commanderai d'abord le coude, après je démonterai les deux silencieux en détruisant le coude.
Maintenant ma réponds sur ta question comment sortir les bouts du coude des silencieux;
Commences avec enlever le collier du dernier silencieux et tapes avec un petit marteau 1.000 fois sur le tube du silencieux ou le coude est emmanché, pas des gros coups, non gentille-ment et surtout par tout !
Comme ça la rouille qui se trouve entre le deux parties se dégage et tu pourras retirer le bout de coude.
Comme ça tu démontes aussi le silencieux intermédiaire du premier tuyau.
Pour enlever le bout du coude du silencieux intermédiaire tu coupes à la scie le tube juste au dessous / avant la soudure et rebelote, 1.000 coups avec le petit marteau, un tournevis plat entre le deux parties et une pince fond le boulot (et bien-sure pas mal de jus de coude).
Bien sure chez le concessionnaire on ne travaillait pas comme ça, généralement au bout d'un an / un an et demi le dernier silencieux était changé et un an plus tard on devrait changer tout, là on travaillait sur un pont et il y avait toujours un chalumeaux disponible pour chauffer les bouts de tube qui ne sortaient pas tout seul.
Maintenant ma réponds sur ta question comment sortir les bouts du coude des silencieux;
Commences avec enlever le collier du dernier silencieux et tapes avec un petit marteau 1.000 fois sur le tube du silencieux ou le coude est emmanché, pas des gros coups, non gentille-ment et surtout par tout !
Comme ça la rouille qui se trouve entre le deux parties se dégage et tu pourras retirer le bout de coude.
Comme ça tu démontes aussi le silencieux intermédiaire du premier tuyau.
Pour enlever le bout du coude du silencieux intermédiaire tu coupes à la scie le tube juste au dessous / avant la soudure et rebelote, 1.000 coups avec le petit marteau, un tournevis plat entre le deux parties et une pince fond le boulot (et bien-sure pas mal de jus de coude).
Bien sure chez le concessionnaire on ne travaillait pas comme ça, généralement au bout d'un an / un an et demi le dernier silencieux était changé et un an plus tard on devrait changer tout, là on travaillait sur un pont et il y avait toujours un chalumeaux disponible pour chauffer les bouts de tube qui ne sortaient pas tout seul.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>