Rekord B coupé custom
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Attention, elle a un sticker franco-blitz sur chaque custode !
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>[i:ksv4q]<span style='color:orange'>Opel power !!!!!!!!!!!!</span>[/i:ksv4q]</span>
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Hello !!
Petites news du weekend :
Samedi, remplacement des 4 rotules de direction, montage d'une bague en bronze usinée en remplacement du silentbloc de renvoi de direction coté passager. Vidange, bougies, fils de bougies, doigt d'allumeur neufs.
J'ai voulu changer la tête d'allumeur, mais celle que j'ai reçu (allumeur Bosch) n'est pas la même que la mienne ! Après étude approfondie, il s'avère que celle qui est en place actuellement n'est même pas la bonne prévue pour l'allumage, il n'y a aucune indexation, elle est juste mise en place par les clips de fixation
J'ai du bricoler sous un auvent sans gouttière, ça m'a permis de voir que les joints ne sont pas du tout étanches (lunette arrière surtout)
Il va falloir que je passe par la case changement des joints si je ne veux pas que la voiture se transforme en baignoire à chaque fois que je la sors sous la pluie !!
Dimanche petite sortie de 300 km sous le soleil
Le comportement routier est nettement mieux qu'avant malgré les vieux pneus et le parallélisme a refaire suite au changement des rotules.
Mon problème de boite s'est amplifié au fil des km, il va falloir que je trouve une boite rapidement si je veux continuer à rouler un peu avec.
Petites news du weekend :
Samedi, remplacement des 4 rotules de direction, montage d'une bague en bronze usinée en remplacement du silentbloc de renvoi de direction coté passager. Vidange, bougies, fils de bougies, doigt d'allumeur neufs.
J'ai voulu changer la tête d'allumeur, mais celle que j'ai reçu (allumeur Bosch) n'est pas la même que la mienne ! Après étude approfondie, il s'avère que celle qui est en place actuellement n'est même pas la bonne prévue pour l'allumage, il n'y a aucune indexation, elle est juste mise en place par les clips de fixation

J'ai du bricoler sous un auvent sans gouttière, ça m'a permis de voir que les joints ne sont pas du tout étanches (lunette arrière surtout)

Il va falloir que je passe par la case changement des joints si je ne veux pas que la voiture se transforme en baignoire à chaque fois que je la sors sous la pluie !!
Dimanche petite sortie de 300 km sous le soleil

Le comportement routier est nettement mieux qu'avant malgré les vieux pneus et le parallélisme a refaire suite au changement des rotules.
Mon problème de boite s'est amplifié au fil des km, il va falloir que je trouve une boite rapidement si je veux continuer à rouler un peu avec.

y a des chances vu l'époque de la voiture ! ce doit être du delco rémy...
Ta tête de distributeur est rouge brique ou orange ?
Ta tête de distributeur est rouge brique ou orange ?
Dernière modification par Mycroft le lun. 16 sept., 2013 12:44, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
noir pour une tête de distri c'est à ma connaissance assez rare ... c'est souvent le rotor qui est noir avec le linguet qui fait ressort sur le charbon... certaines GTE en étaient équipée ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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Mycroft a écrit : ↑lun. 16 sept., 2013 14:53noir pour une tête de distri c'est à ma connaissance assez rare ... c'est souvent le rotor qui est noir avec le linguet qui fait ressort sur le charbon... certaines GTE en étaient équipée ...
Moi qui ai bossé en apprentissage sur les OPEL des années 79/82, je peux te dire que:
les têtes d'allumeur AC DELCO sont noires et à vis.
Les têtes d'allumeur BOSCH sont rouge brique (orangées si vous voulez) et à agrafes.
Je n'ai jamais vu mais je ne sais pas tout, de tête à vis d'une autre couleur que noire.
De même qu'une à agrafes autrement que rouge brique, en respectant les pièces d'origine, bein sur.
Après, suivant les parques adaptables, je ne sais pas.
Dernière modification par comoav8 le lun. 16 sept., 2013 15:40, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Le deux têtes d'allumeur sont bien pour des allumeurs Bosch, (aucune a des vis) mais ne sont pas d'origine Bosch !
Tu as bien un allumeur Bosch (condensateur à l'extérieur, support de la capsule 'fermé', fixation de la tête par clips) mais, d'après moi, il y a quelque chose qui cloche.
Le bâti ou corps de ton allumeur n'a pas un creux en haut dans le quel l'encoche de ta tête d'allumeur doit tomber, (en cas d'utilisation de la tête rouge)
Dans le cas d'utilisation de la tête noire, un des supports des clips (la partie du clips qui est vissé a l'allumeur) doit être plus long et ça tombe dans le creux de la tête.
Tout ça est fait pour éviter qu'on monte la tête 180° tourné, donc on peut dire que l'allumeur est 'trafiqué' que n'est pas grave, regardes bien le haut ou le bord d'allumeur, là tu vois une petite tiré / marque, ça indique la position du câble bougie nr. 1.
Tu as bien un allumeur Bosch (condensateur à l'extérieur, support de la capsule 'fermé', fixation de la tête par clips) mais, d'après moi, il y a quelque chose qui cloche.
Le bâti ou corps de ton allumeur n'a pas un creux en haut dans le quel l'encoche de ta tête d'allumeur doit tomber, (en cas d'utilisation de la tête rouge)
Dans le cas d'utilisation de la tête noire, un des supports des clips (la partie du clips qui est vissé a l'allumeur) doit être plus long et ça tombe dans le creux de la tête.
Tout ça est fait pour éviter qu'on monte la tête 180° tourné, donc on peut dire que l'allumeur est 'trafiqué' que n'est pas grave, regardes bien le haut ou le bord d'allumeur, là tu vois une petite tiré / marque, ça indique la position du câble bougie nr. 1.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>