En allant sur un rasso ce matin on a pris un orage d'enfer et j'ai éviter le plus gros d'un éboulement de caillasses, sauf une qui a taper sévèrement sous la caisse. Vu l'intensité de l'averse et n'entendant aucun autre bruit suspect je décide de poursuivre ma route. Il ne me restait que 2 ou 3 kms pour arriver à destination.
Une fois sur place pour se garer je m’aperçois que la boite commence à patiner mais surtout que le sélecteur refuse de bouger, apparemment bloqué sur Drive. Puis plus possible d'avancer.
J'hésite à stopper le moteur de peur de ne pouvoir le redémarrer (ne démarre que sur Parking ou Neutre). Je le fais quand même.
Une bonne heure plus tard, le soleil revenu on se couche sous la caisse et on voit que le carter de la boite est quasiment arraché avec un trou de 3 bons centimètres. Le sélecteur refuse toujours de bouger malgré qu'il ne semble pas avoir pris de choc. Par contre il semble qu'il soit sur N puisque le moteur démarre et qu'on a pu remorquer la voiture jusque chez moi...
Je vais me pencher sur le problème demain mais est-ce que quelqu'un peut avancer un argument (interne à la boite) sur les raisons d'un éventuel blocage du sélecteur ?...