Le jour J, levé 4h50 pour le 1 er train de 5h39 (je le rate à deux minutes j'ai vu les feux arrieres sur le quai !La je me dis VDM! ) je prends le suivant 6h09 (j'avais une marge),arrivé 7h20 Paris/Montparnass
Je regarde à quel numero se trouve mon Tgv départ 7h26 !,(je suis quai numéro 30 ) M....e c'est quai 1 !, je cours ,je slalom (avec mon diable remplit de matos batterie,courroies etc... entre les gens qui regarde juste devant eux comme des zombies avec une seule idée en tete rejoindre leurs METRO !la grille d'accés au train est fermé ! reVDM ,je force ,je choppe le premier wagon le controleur me laisse au moins entrer dans le couloir ouf ! (impossible d'acceder à ma place elle est dans le deuxieme train nez à nez) ,3h par terre j'ai mal au c.l le train se vide à Bordeaux enfin un siege ! pour bien profiter du voyage le pas trés gv choppe 50 minutes de retard à l'arrivée...
Arrivé chez vendeur,bonjour auto n'a pas roulé depuis 6ans ? 10 ans ? demarage de l'auto achat ,papier,départ !
Premiere panne j'ai le levier de vitesse dans les mains arret !
Je raccroche à la bielette sous la boite.
2 la meme je raccroche en mieux (je pensais) erreur
3 la je raccroche et je solidarise au fil de fer comme tout bon bricoleur faute de mieux...
arret au dessus de Bordeux pour un autre achat d'un truc sur lebc
la route est à moi 550 km au gps à parcourir
une odeur de gasoil arret à une station une belle fuite sur le raccord banjo entre la pompe de gavage et le filtre à go! réparation au téflon de plombier serré comme un malade.
la le voyant alternateur reste fixe la cosse vient de se faire la malle,ressertissage et hop du jus ça tombe bien il fait nuit depuis au moins 2 heures ...
Je regarde l'heure je n'avance pas 80,85 kmh j'ai l'impression d'etre encore dans le train avec mes roues carrés,je ne sais pas ce qui va lacher en premier un roulement de roue ou une roue qui vas se bloquer pour de bon au freinage .... je roule ne leve meme plus le capot et croise les doigts
arrivé 4h40 du mat la boucle est bouclé la je medis je vais dormirrrrrrrrrr ! PFffff Nan j'arrive meme plus à dormir suis sur les nerfs et tout d'un coup me suis endormis en sursaut 25 ou 26 heures aprés mon réveil ouf !
La voila à la maison ! bon les tofs sont naze,mais je ferais mieux plus tard ...

Elle a un ancien choc avant le capot avec une grosse bosse,
le bord des ailes arrieres qui croustille !
l'avant est sain ainsi ,je vais lever la moquette pour me rassurer mais le plancher à l'air correct couché dessous,il y a le bas de caisse gauche en partie arriere malade et le fond de roue de secours un peu attaqué.