3ème Montée historique des Maures

Salon, expo, rallye touristique ...
Avatar de l’utilisateur
JLC
Messages : 35
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Message par JLC »

Deux très belles images de willy-13 et de JM Sport

Image

Image
Dernière modification par JLC le mer. 18 sept., 2013 22:23, modifié 1 fois.
Jean Louis
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Je me demande . . .
Je me demande si tu vas garder l'avatar, celui que tu as actuellement ?
:sol:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9176
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Mes images :


Dernière modification par Jay le jeu. 19 sept., 2013 09:55, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Tu t'es mal démerdé Jérome , tu aurais pu faire en sorte que ce soit l'Ascona qui soit en page d'accueil de ta vidéo. :sol: :sol:
:bien: :merci:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
JLC
Messages : 35
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Message par JLC »

Bonjour à toutes et à tous,

Bernard B. qui a été ravi de l'accueil que lui ont réservé les Opelistes, a tenu à vous adresser ce petit mot.

QUOTE Jean-Louis a écrit un parfait compte-rendu de la journée de dimanche 15. Derrière le pilote se cachait un journaliste ! Que dire de plus ?
Que pour moi aussi, propriétaire de la voiture, ce moment a été exceptionnel.
Il m’ avait toujours paru évident qu’ il fallait réunir le pilote de l’ époque et sa voiture. Et, grâce à Jean-Louis, ces retrouvailles ont été idéales. Tout d’ abord, et ce n’ était pas forcément prévisible, il a apprécié de conduire à nouveau cette Ascona. Et son plaisir m’ a fait plaisir ! Assis à la place du coéquipier, j’ ai savouré la manière dont il faisait revivre la voiture sur une route que lui et elle avaient parcouru il y a quarante ans.
Autre moment agréable, le regard des amateurs devant 552 EK 13, magnifiée par la présence de Monsieur Clarr. Le sentiment d’une joie partagée.
En fait cette journée a été un peu l’ aboutissement d’ une histoire commencée il y a vingt ans. Depuis cette petite annonce parue dans Echappement de mai 1993 : « Vends Opel Ascona, ex-J.L. Clarr, culasse cross flow ». Passionné depuis toujours d’ automobile et de son histoire, je m’ étais mis en quête, au début des années 90, d’ une ancienne voiture de rallye. Coup de fil au vendeur, aux préfectures, pour retrouver l’ immatriculation d’ origine, plongée dans mes livres et revues : la voiture avait au moins remporté le groupe 2 au Tour de Corse 1974, avec au volant le Champion de France. Je tenais un modèle historique !
La suite c’est la traversée de la France (merci Jacky) pour aller récupérer cette Opel non tournante et très fatiguée. Puis une restauration totale avec la volonté permanente de rester le plus proche de l’origine. Des pièces à retrouver, à remettre à neuf, la décoration à refaire, les détails à terminer, la vie qui passe, les années qui défilent…
Enfin la retraite et le temps de ressortir la belle de sa léthargie. Un journaliste rencontré fortuitement me propose de faire un reportage en amenant la voiture sur les routes de ses exploits passés. L’ami Jacky me construit un magnifique modèle réduit qui me donne prétexte à recontacter Jean-Louis Clarr. La boucle est bouclée ! 
Jean Louis
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Merci au discret et humble Bernard pour cette attention. Qu'il sache que les retours sur la qualité de son travail (labeur) ont été unanimes. Et j'espère qu'il va garder le contact car s'il le veut bien, la nouvelle carrière de la 552 ne fait que commencer. :jap:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

Très belles photos, un très bon pilote et une très belles voiture :oui: j'imagine même pas le nombre d'heures pour rechercher les pièces d'origines , le travail de resto et tout le reste (recherche des doc etc...) encore bravo pour cette resto :jap: comme dit Eric on était tous bouche bée devant ce bolide.





voici ma dernière vidéo embarqué








Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Je vais te dénoncer... tu n'as rien lâché au point stop :grr:


:muah:
Dernière modification par Eric M le jeu. 19 sept., 2013 16:04, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:jap: Formidable Steph :bien: c'est presque un TGV ;)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

@Eric Un stop? ou ça un stop? :muah:
@Wim je dirais plutôt un TER ;)
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Répondre