Remise en route sénator B 3L

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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blackleroc
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Message par blackleroc »

Salut à tous

je viens de rentrer une sénator B 3 L boite auto.

Après avoir fait vérifs des niveaux, changer bougies, tête d'allumeur, rotor et faisceau d'allumage

on tourne la clé de contact et hop elle démarre au quart.....

on laisse chauffer un peu, et on accélère.... là elle cale

redémarre aussitôt on accélère elle cale de nouveau.....


et au bout de 15 min elle cale et veux plus rien savoir...



Je rajoute 12 L de 98 à froid elle démarre au quart et cale au bout de 45 sec....... et impossible à remettre en route.

J'ai de l'essence qui arrive aux cylindres, les bougies sont trempées.
j'ai des étincelles aux bougies

es que je me suis planté avec le sans plomb ? aurais-je dû mettre du 95 ?

elle est de 1987, non catalysé et pas de sonde lambda


Merci de vos avis

Robert
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wim bos
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Message par wim bos »

Non, tu as la bonne essence et même ce moteur doit fonctionner sur 95, 92, 90 :muah:

Tu dis bien que les bougies sont noyées, mais pourquoi ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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blackleroc
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Message par blackleroc »

A force d'essayer de démarrer

ok pour l'essence

Robert
Eric M
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Message par Eric M »

Elle est restée combien de temps en sommeil ?... au sec ?
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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blackleroc
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Message par blackleroc »

Dehors plus de 15 ans ..

Robert
Omega87
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Message par Omega87 »

De la merde partout dans le réseau essence et pompe à essence qui lâche.

Au mieux : filtre à essence seulement bouché
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blackleroc
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Message par blackleroc »

Salut

j'ai testé la sortie du filtre et l'essence sort en pression un beau jet...


les pompes sont les mêmes que pour les 2 L ?

Robert
Omega87
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Message par Omega87 »

un jet c'est bien, mais si elle ne monte pas en pression, ca sert à rien sauf au ralenti.
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blackleroc
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Message par blackleroc »

Ok, quelle pression doit t-on avoir ?

Ce qui est curieux c'est que les bougies sont humide, pas la bonne pression ok pour accélérer mais pour le ralenti et démarrer ça devrais aller

Robert
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Mycroft
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Message par Mycroft »

3.5 bars de pression pour ouvrir les injecteurs je pense...

et les bougies humides c'est peut-être l'injecteur à froid ... qui pourrait très bien ne pas se fermer ...


Mais question con: as tu assez d'essence ? Ne ris pas c'est arrivé à un excellent ami...
Dernière modification par Mycroft le lun. 14 oct., 2013 13:16, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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