reglage weber 40 pour 2.0s

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
wim bos

Message par wim bos »

:+1: Si tu achètes une sonde lambda l'écrou et le bouchon sont livré avec.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
chrisdem

Message par chrisdem »

Bonjour à tous,
Je lis avec intérêt ce suget et cela me concerne aussi.
Je suis occupé de monter sur mon 2.0S d'origine, des webers 40 provenant d'une 205 rally, est-ce que quelqu'un peux me dire ce que je dois y mettre comme gicleurs tubes... pour dire d'avoir une base avant le règlage final qui sera fait par une personne plus expérimentée que moi en carbu
wim bos

Message par wim bos »

Ces sont donc 2 Weber 40, mais quel type exacte ? (c'est marqué sur le couvercle)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Eric M

Message par Eric M »

S'ils viennent d'une 205 Rallye ce sont des DCOM. Une version "dépolluée" des DCOE. Certaine pièces sont interchangeables mais la difference se situe principalement au niveau des pompes de reprise. A pistons sur DCOE et à membrane sur DCOM.
Essaye de monter tes DCOM tels quel sur ton 2,0L et vois ce que ça donne...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

A priori ca tournera trop pauvre mais effectivement je ferais comme Eric le recommande. N'oubliez pas de controler la richesse que ce soit par lambda large bande sinon le moteur ne fera pas long feu. (surtout si gros RV)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
wim bos

Message par wim bos »

@ chrisdem: pour 2 x 40DCOE sur un 2.0 j'ai trouvé le suivant:

Venturi: 34MM.
Gicleur principale: 120 ou 125
Tube d'emulsion: F15 ou F16
Gicleur ralenti: 50F8
Gicleur d'air 160 - 170
Pointeau: 200

Attention, aussi ici c'est seulement un début, beaucoup dépends de la préparation de ton moteur, rapport volumétrique, arbre à cames etc. aussi le type d'usage du moteur joue un rôle.
Après montage, une visite à un banc de puissance est recommandé pour obtenir un bon résultat et n'oublis pas, une sonde lambda coûte moins que 2 pistons.
Dernière modification par wim bos le mar. 15 oct., 2013 15:46, modifié 1 fois.
chrisdem

Message par chrisdem »

Oui, en effet ce sont des DCOE, mais je vais suivre vos conseils, tout monter et voir comment ça tourne
Merci les pro
chrisdem

Message par chrisdem »

Merci Wim bos au moins avec tes données ce sera déjà plus précis,

Eric M

Message par Eric M »

Si ce sont des DCOE ils ne viennent pas d'une 205. (pas d'origine)
Dernière modification par Eric M le sam. 19 oct., 2013 17:28, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
jestertears

Message par jestertears »

la sonde lambda ok, mais quelles valeurs sur le volmetre.
J'ai un opacimètre, ça suffit? non.
Répondre