Compte tours Omega A dans Rekord D

Schéma, Allumage, Injection ...
Mategot

Message par Mategot »

Tout est dans le titre ou presque .
Je me suis amusé à mettre un compte tours d'Omega A dans ma Rekord D Caravan
(Pour le fun je l'ai gradué jusqu'à 13 000 tours comme la 125 twin de mon fils)
Comme je me suis mis un tableau de bord de Commo B et vu qu'il y a déjà une pendule vers la droite prés de la boite à gants,me suis dis deux pendule c'est une de trop !

Après comme j'ai enlever la pendule il y a avait le trou avec la tige du reglage de la pendule à gauche,ducoup me suis servis de cette tige pour acceder à un potentiometre (pour regler l'intensité des ampoules de tableau de bord.

Comme sur le compte tours d'origine Ascona (je crois) il y a la place pour des voyants,j'ai découpé d'autre "icones, logos signaletique" taxé sur l'Oméga.

J'avais aussi le voyant de pré chauggage avec juste un trou visiblement jamais alimenté ou un autre branchement avait du etre fait plus bas dans le tableau ??? les caisses des ces ages c'est souvent des sapins de Noel les faisceaux éléctrique ...

Voila la suite en images :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=170&u=13758287

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=171&u=13758287
Mategot

Message par Mategot »

J'avais oublier ces précisions il s'agit de compte tours de véhicule diesel 2.1 d Rekord D,2.3 Td Omega A
J'ai étalonner avec un gabarit en plastic transparent en faisant des repéres, moteur tournant à différent régime avec le compte tours d'origine puis le modifier d'Ascona .
(L'un après l'autre dans les memes conditions)

Car le compte tours d'Omega est en demi cercle et l'autre rond.

Donc la courbe n'a rien à voir ! le compte tours à l'air juste ,à peut etre 100/150 tours prés ...

Bien sur il n'ira jamais au de la de 5000 tours je roule au couple 2000/2500/3000 maxi :jap:
hugla

Message par hugla »

Tu envisages de la faire fonctionner ???
A mon avis ca risque d'etre difficile car il me semble que le branchement des compte-tours d'omega se fait sur l'alternateur.... Peut etre as tu monté un alternateur d'omega ??? (qui ne marche jamais d'ailleurs :muah: )
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
wim bos

Message par wim bos »

Regardes si tu as une borne W sur ton alternateur, c'est là ou les compte-tours sont branchés, si non pas la peine de continuer cette histoire.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mategot

Message par Mategot »

Bien sur que si ça marche ! sinon je me serais pas fait chmir à faire tout ça ! :sol:

J'ai meme essayer plusieurs compte tours que j'ai (Mercedes etc ...)mais j'avais des différences de tension meme avec des pentiometre puisque comme j'en ai une poignée j'en ai essayé plusieurs

Et oui j'ai l'alternateur d'Omega avec la cosse Adhoc fil vert sur le faisceau jusqu'au boitier compteur compte tours Omega
Répondre