culbuteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
manta prades
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Message par manta prades »

bonjour
je vien de cassè un culbuteur pour la 5 eme fois
je voudrai savoir si on peux pas trouvrer un montage plus costeau mon moteur pren 7500tr et j ai deja casser une culasse a cosse des culbuteur
on ma dit que en amerique il y avé un montage avec une rampe de culbuteur qui s adabter
alor si il y a une persone qui peux me donner une solution je suis preneur
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wim bos
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Message par wim bos »

7500 tours est beaucoup !
Qu'est ce que tu as comme ressorts soupape et qu'est ce que tu as comme arbre à cames ?

Il y a bien des culbuteurs à galet, mais je ne pense pas que c'est la solution de ton problème.
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Omega87
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Message par Omega87 »

Si il faut monter les culbuteurs à rouleaux.
Je n'ai pas de réf pour un montage direct, il faut trouver le plus proche (moteur GM américian) et adapter après sur la culasse.
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wim bos
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Message par wim bos »

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comoav8
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Message par comoav8 »

A 62€ le bout, ça fait quand même mal au cul.
Autant mettre un OHC 16s.
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Thibaut_KadettGTE
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Message par Thibaut_KadettGTE »

Ça a l air bien ces culbuteurs . Qu en est il du reglage des soupapes avec ce genre de culbuteurs?
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wim bos
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Message par wim bos »

Rien de sophistiqué :oops: , c'est comme chez les moteurs 10N d'une Kadett A de 50 ans passés (et tout les CIH d'après) :muah: avec l'écrou central.
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Thibaut_KadettGTE
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Message par Thibaut_KadettGTE »

:bien: simple et efficace : opel .
manta prades
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Message par manta prades »

merci pour vos reponse
j ai des ressort de chez risse avec des grosse soupape
sur le ban moteur on la fait prendre 8200tr mais je n ai pas voulu les faire prendre en course
j ai donc mi la coupure plus ba mais faut peux etre encore plus ba
car ma coube de puissance baisse a 6800tr
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wim bos
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Message par wim bos »

Et qu'est ce que tu as comme arbre à cames ?
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