blackleroc a écrit : ↑jeu. 24 oct., 2013 15:43Bonjour,
qui connaît l'impédance des injecteurs svp
Merci d'avance
Robert
Bosch ne donne pas la résistance exacte, ils parlent d'une grande résistance ou une petite résistance, les injecteurs 0 280 150 205 ont une 'grande' résistance.
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Robert, je viens mesurer un de mes injecteurs, il est 15,3 Ohm.
En regardant le schéma d'injection d'un LE-2 jetronic d'une Omega je vois que: vu d'avant du moteur vers l'arrière du moteur le premier fil d'injecteur 1 est rouge / bleu = +, le deuxième fil d'injecteur 1 est marron / blanc = -, puis le premier fil d'injecteur 2 est rouge / bleu = +, deuxième fil d'injecteur 2 est marron / blanc = - etc. etc.
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dépose des injecteurs et de la rampe d'arrivée d’essence pour une remise en état pour éliminer ce point dans la recherche du souci...
investissement dans un bac à ultrason
réalisation d'une alim en suivant les conseils du site d'un lien mis sur ce forum concernant les BMW
montage avec diode de sécurité et fusible, qui permet de faire fonctionner les injecteurs en actif à environ 6000 trs/mm
deux sorties pour faire travailler deux injecteurs en actif pendant que les autres trempes en passif..
réalisation faisceau pour connecter les injecteurs
utilisation des connections d'un faisceau fatigué.. repérage des ensembles 1 et 2 par des couleurs
le matos est près plus qu'à s'y mettre...
on rajoute 10%¨de produit pour nettoyage d'injecteurs
mise en route du bac et hop.. on part pour un bain de 10 mm à peine deux minutes... et l'eau se trouble.... après 10 mm
rinçage des injecteurs et filtration du bain, et nettoyage du bac
on y retourne pour une deuxième tournée
maintenant série de trois minutes avec injecteurs en travail
Ensuite en mode actif pour deux injecteur et sous pression avec du produit pour l'un..
avec de l'essence ensuite
Simulation du fonctionnement sur le moteur
après on laisse tremper les injecteurs dans l'essence..
Ensuite un petit coup de neuf au reste des pièces..
bain d'ultra-son pour les colliers d'origine OPEL en inox..
assemblage de la rampe, dans laquelle on insert un mano de pression dans le circuit pour vérifier la pression dans la rampe..
une couche de vernis sur les injecteurs une fois bien propre..
remise en place des injecteurs.. avec joints neufs
on peux remonter l'ensemble sur le moteur
Une fois tout rebranché, sonde de température testée et elle est ok, potentiomètre du débitmètre testé, on démarre et elle démarre au quart de tours...
on vois que la pression dans le circuit carburant est de 3 bars
et elle cale ou bout de deux minutes.... et plus impossible de démarrer, elle se noie .... là on a un souci de mélange air/essence ...... mélange trop riche...
reste qu'un seul élément pas vérifié... le calculateur...
bien humide... on l'ouvre et là pas belles les soudures..
et pas mal de cochonneries...
une fois propre là catastrophe..... des résistances cassées..
remontage et on le rebranche pour voir..
elle démarre au quart, on entend bien les étapes de ralenti accélérer pendant 30 secondes, ensuite le régime réduit pendant 30 secondes encore et enfin un régime proche du ralenti, on arrive à accélérer et 3/4 minute elle cale .....
il lui manque des valeurs pour la gestion dû certainement aux résistances manquantes dans le calculateur... plus qu'à en trouver un...
Robert, chapeau pour ce rapportage très instructif
Un autre calculateur doit être trouvable, mais il faut se demander d'ou vient l'eau, il n'y a pas une fuite au niveau de ton par-brise ou vers la jointure aile - montant portière ?
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