si c'est du 203 alors on sait deja ou acheter le kit complet, tigrairmscher a un de ses clients qui fait de la vente de pièces auto et qui peut avoir des kits dans cette taille la je crois
non Wim ce n'est pas toujours les OHV qui ont les petits embrayage ma rekord D est montée avec un 185mm ... et moi perso je n'ai jamais rien changé sur cette auto je l'ai eue ainsi je suis le 3ème proprio.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
mais c'était quoi comme Rekord, quelle motorisation ?
En tout cas, comme j'ai mis plus haut, il faut démonter l'embrayage avant de commander des pièces, dans les années '70 il y avait déjà 2 types, 8" et 8,5" et ça évite aussi qu'on ne commande pas assez ou trop.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
ah ben qu'est ce que tu veux que je te dise ? Moi c'était dessus et le pire c'est que la boite où j'ai trouver finalement le bon mécanisme il était écrit "Rekord C 1900" et tout les n° correspondait
Je pense que dans ces années là c'était monté au petit bonheur de la chance... et que les concessions avaient du stock étendus pour parer à toutes éventualités contrairement à maintenant ...
-- Christopher PIRSON
Si sur le mécanisme était écrit Rekord C 1900 c'est un mécanisme qui a "traîne" quelque part, Opel ni ses fournisseurs marquaient les pièces comme ça. Mais bon ça fonctionnait donc pourquoi pas? au point de vu mécanique; pour faire passer le même couple par un disque plus petit il faut plus d'appuie du mécanisme ou une autre matière de friction.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
J ai tout démonter mais je n arrive pas à sortir l arbre le t à démonter c est celui du pont ou uniquement celui de la boîte? Merci d avance, en tout cas y a des vis ou c est prise de tête pour l accès lol
je descendrais dans la fosse prendre une photo ce soir pour montrer ou si quelqu'un a une photo pour illustrer le démontage afin de m'aider car là je sais pas . Merci