Taille et montage embrayage manta 2.0S CIH
J'ai l'impression qu'il n'arrive pas "décoller" l'arbre de transmission du flaque du prolonge de pont, mais une fois la photo on eut dire plus.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- tigrairmscher
Il faut donc enlever les 4 vis (clé 13) just derrière le cardan coté pont, ces vis sont sécurisées avec 2 petites tôles.
Maintenant tu dois pousser l'arbre de transmission env. 5 MM vers l'avant, puis le tirer en bas.
Si tu n'arrives pas à pousser l'arbre, mets un grand tournevis dans le cardan et force un peu.
Attention il y a un ressort dans l'arbre coté boîte à vitesse, ne le perds pas !
Après tu peux retirer l'arbre de la boîte.
Maintenant tu dois pousser l'arbre de transmission env. 5 MM vers l'avant, puis le tirer en bas.
Si tu n'arrives pas à pousser l'arbre, mets un grand tournevis dans le cardan et force un peu.
Attention il y a un ressort dans l'arbre coté boîte à vitesse, ne le perds pas !
Après tu peux retirer l'arbre de la boîte.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- tigrairmscher
je vais aussi apporter ma petite pierre à ce post car apparement nous sommes plusieurs sur la dépose d'un embrayage.
pour la vidange de la boite, il faut déposer la plaque rectangulaire tenue par 10 vis.
Attention car il y a alors une bille, un ressort ainsi qu'une petite butée qui vont tomber dans la gamelle servant à récupérer l'huile.
Cette ensemble sert à verouiller le déplacement d'une commande de boite.
J'ai été un peu surpris de ce montage car dans la RTA et dans la doc Opel je n'ai rien vu qui en traitait.
Je ferais quelques photos.
Cdt
pour la vidange de la boite, il faut déposer la plaque rectangulaire tenue par 10 vis.
Attention car il y a alors une bille, un ressort ainsi qu'une petite butée qui vont tomber dans la gamelle servant à récupérer l'huile.
Cette ensemble sert à verouiller le déplacement d'une commande de boite.
J'ai été un peu surpris de ce montage car dans la RTA et dans la doc Opel je n'ai rien vu qui en traitait.
Je ferais quelques photos.
Cdt
la vidange de boite n'est pas nécéssaire (mais parfois c'est un plus), ça fait juste un peu moins de poids à transporté à bout de bras, tu ne te prends pas non plus toute l'huile quand tu remontes mais c'est jouable je l'ai déjà fait qq fois ainsi ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON