reglage pont
-
Faire le réglage du couple conique sans les outils est possible mais ça sera long !
Et, il te faut toujours la clé pour arrêter le pignon d'attaque.
Question, pourquoi tu veux régler le couple conique ?
Et, il te faut toujours la clé pour arrêter le pignon d'attaque.
Question, pourquoi tu veux régler le couple conique ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
-
un lien pour les lands mais le principe reste
bon courage
http://www.cambouis.com/land-rover/ponts-d...ion-reglage.htm
bon courage
http://www.cambouis.com/land-rover/ponts-d...ion-reglage.htm
- bidougsi59
Moi j'ai un peu la même question....
J'ai ouvert un pont un pont 4.11 pour y mettre un autobloquant.
J'ai laissé le pignons d’attaque en place et j'ai juste sorti le différentiel.
J'ai enlevé la couronne du diff pour le mettre sur mon autobloc ainsi que les deux roulement car les mien étaient mort.
Ma question est :
Il y a des fines cales entre le corps et le roulement (les même que pour les demi arbres de roue, et comment savoir ce que je dois mettre comme épaisseur??
J'ai ouvert un pont un pont 4.11 pour y mettre un autobloquant.
J'ai laissé le pignons d’attaque en place et j'ai juste sorti le différentiel.
J'ai enlevé la couronne du diff pour le mettre sur mon autobloc ainsi que les deux roulement car les mien étaient mort.
Ma question est :
Il y a des fines cales entre le corps et le roulement (les même que pour les demi arbres de roue, et comment savoir ce que je dois mettre comme épaisseur??

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
- SleeperStyle
En mesurant... comme expliqué dans le RTA 
Après il y a des techniques alternatives, moins précises, mais qui peuvent faire l'affaire. (ou pas)
Par exemple, certaines personnes marquent les dents de la couronnes avec une "craie" grasse, montent le différentiel, font tourner et regardent ou frottent les dents du pignon d'attaque. (ça enleve le marquage) Sachant que l'idée est que les dents du pignon d'attaque appui bien au centre des dents de la couronne... reste juste a monter les cales qui vont bien. Bien sur il faut aussi qu'il reste un petit jeu faute de quoi ca force et ça finit par casser. Le bon point dans ton cas c'est que t'as que la couronne a régler donc tu ne devrais pas être ennuyé à ce niveau.
Le couple qui a vecu le moins longtemps que j'ai connu a fait quelques km de liaison et environ 300m de spécial, puis il a explosé ce qui a causé une sortie de route et les dégats qui vont avec.
Certains rapport de pont sont réputés plus fragiles que d'autres; les 4.75 sont les plus fragiles à ma connaissance.

Après il y a des techniques alternatives, moins précises, mais qui peuvent faire l'affaire. (ou pas)
Par exemple, certaines personnes marquent les dents de la couronnes avec une "craie" grasse, montent le différentiel, font tourner et regardent ou frottent les dents du pignon d'attaque. (ça enleve le marquage) Sachant que l'idée est que les dents du pignon d'attaque appui bien au centre des dents de la couronne... reste juste a monter les cales qui vont bien. Bien sur il faut aussi qu'il reste un petit jeu faute de quoi ca force et ça finit par casser. Le bon point dans ton cas c'est que t'as que la couronne a régler donc tu ne devrais pas être ennuyé à ce niveau.
Le couple qui a vecu le moins longtemps que j'ai connu a fait quelques km de liaison et environ 300m de spécial, puis il a explosé ce qui a causé une sortie de route et les dégats qui vont avec.
Certains rapport de pont sont réputés plus fragiles que d'autres; les 4.75 sont les plus fragiles à ma connaissance.
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 14 janv., 2014 19:24, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- SleeperStyle