probleme demarrage à froid

Schéma, Allumage, Injection ...
rtt

Message par rtt »

bonjour a tous,
ma kadett c 2.0l gte a des problèmes de démarrage à froid.
Je m'explique:
lorsque j'essaye de démarrer ma kadett elle part au quart de tour mais s’arrête aussi tôt, mais à chaud ce problème n'existe plus le ralentit est stable et monte bien dans la tours.
mon injection est une LE-jetronic sans injecteur de départ à froid. Mon tiroir d'air additionnel est bien alimenté en 12v, et marche bien puisque quand je branche en direct mon air additionnel le problème reste récurrent. à mon avis c'est une panne franche car elle essaye pas de tenir ou quoi elle s’arrête net à part si j’accélère.
Voila en espérant avoir été assez précis sur mon problème. merci de pouvoir éclairer.
wim bos

Message par wim bos »

Je dirai un problème de signal au calculateur, le calculateur n'est as informé que le moteur est froide.
Pour cette information il y a deux sondes dans le boîtier de thermostat, une bleue qui donne en permanence des informations de la température et une marron (plus grosse) qui s'occupe de la démarrage à froid.
Cette dernière a deux fonctionnes, elle donne pendant 10 à 15 secondes un signal d'injecter beaucoup plus d'essence, après elle donne un signal d'enrichir le mélange.
Ce n'est pas dit que cette sonde est défectueuse, souvent c'est un problème de câblage ou des raccords électriques.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
rtt

Message par rtt »

Sur mon boîtier thermostat il n'y a pas de sonde marron, j'ai que la bleu qui est par ailleurs neuves. Ma dernière réflexions porterai sur le calculateur lui même...
wim bos

Message par wim bos »

C'est toujours possible que ton calculateur est défectueux, mais pour le confirmer il faut le changer pour un autre.

Pour faire tourner un moteur à froid il faut de l'air supplémentaire et un mélange plus riche, l'air supplémentaire doit passer par le tiroir d'air additionnelle, tu dis que tu as du courant à la prise du tiroir mais est ce que le passage est aussi ouvert ?

Que passe t'il si tu débranches la durite qui sort du tiroir ? si tu fais ce test, attention la durite ne doit pas être complètement ouverte, si-non le moteur cale !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
rtt

Message par rtt »

Le test du tiroir a déjà été effectuer et j'avais brancher les durites en direct en les pinçant un peu et le résultat est le même ...
Répondre