commodore A
Salut les Opélistes
Voila j'explique (enfin j'essaie)
Quand je veux ouvrir le compartiment moteur il me faut tirer trés fortement sur le cable.Du coup je me demande par quelle opération peut on réduire l'effort (mais je doute)
Ce que je crains c'est que le cable ne coupe et là comment faire pour ouvir ce capot.
Si vous avez des astuces je suis preneur.
Voila j'explique (enfin j'essaie)
Quand je veux ouvrir le compartiment moteur il me faut tirer trés fortement sur le cable.Du coup je me demande par quelle opération peut on réduire l'effort (mais je doute)
Ce que je crains c'est que le cable ne coupe et là comment faire pour ouvir ce capot.
Si vous avez des astuces je suis preneur.
-
Vérifie bien le "chemin" du câble. Qu'il n'y ai pas de coude trop serré, de pincement. Vérifie également le bon fonctionnement de la gâche (graissage, pas de point dur)
Si tout est bon, alors c'est le câble (corde à piano) qui coulisse mal dans la gaine. Donc il faut démonter, veiller qu'il ne soit pas tordu, puis le graisser.
Si tout est bon, alors c'est le câble (corde à piano) qui coulisse mal dans la gaine. Donc il faut démonter, veiller qu'il ne soit pas tordu, puis le graisser.
Dernière modification par Eric M le jeu. 21 nov., 2013 09:33, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- Jay
Oui sur les Commo, c'est vraiment très dur
Si tout est bien graissé, pas grand chose à faire

Dernière modification par Jay le jeu. 21 nov., 2013 10:53, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Vois si tu ne sais pas mettre une poignée plus longue ... tu forcera de la même manière mais avec ton bras de levier plus long tu sentiras moins ce que tu dois tirer ... non ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Mycroft a écrit : ↑jeu. 21 nov., 2013 14:28Vois si tu ne sais pas mettre une poignée plus longue ... tu forcera de la même manière mais avec ton bras de levier plus long tu sentiras moins ce que tu dois tirer ... non ?
Oui enfin, ne pas sentir sa force, c'est pas un coup a tout arracher?
C'est une remarque generale, je ne connais pas ce montage en particulier...
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
bah c'est une assistance et comme toute assistance elle a ses qualités et ses défauts ... mais tu as entièrement raison !

"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON