Bonjour,
Courage ou folie? Et encore je ne raconte pas tous, lord du démontage on a trouvé trois nids de souris (moteur d'essuie glace, tableau de bord et cloison de coffre) dont des souris branchées qui ont bouffé une tresse de fils électriques.
Maintenant que j'ai commencé, j'ai plus le choix, si je ne continue pas, je peux tous mettre à la poubelle sauf sièges, tableau de bord, panneaux de porte... en cuir sur une Monza.
Tant que je suis pas sur un problème impossible, on continue.
Je viens d'acheter deux chauffages de terrasse pour mettre dans mon atelier cet hiver.
Vu de la manière que les tôles Bitter pourrissent, je décide de continuer en utilisant de la tôle galvanisée pour que la réparation soit plus durable.
Pas évidant les premières soudures, après on s'y fait.
On commence par refabriquer le renfort intérieur en deux pièces que l'on fixe bien au montants + peinture antirouille avant de fermer.

On referme le tous et refixe pour le mieux + peinture antirouille et injection de cire.
Je renforce aussi la jonction avec le montant central qui est aussi loin.

Comme j'ai la pédale d'accélérateur qui s'est arrachée du plancher, on va y donner deux trois petits coups de burineur pour faire vite sauter le goudron.
Encore des trous, mais là c'est des trous Opel plus classiques.

Et du côté passager, deux trois petits coups de burineur et c'est pas mieux.

Normalement, vers le bas, j'ai moins de chance de me brûler et je peux travailler assis, mais sans café.
Si je continue, c'est parce que c'est une Bitter, pour une Monza dans cet état, je ne le ferrai pas et pourtant de l'extérieur je trouve les Monza plus belle, c'est con.