Elargisseurs de voie

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wyves

Message par wyves »

Pour la manta GTE, ils me permettraient de changer l'ET sans changer de jantes.
Quelqu'un a déjà eu un expérience?
wim bos

Message par wim bos »

Opel avait pour certains Rekord D Sprint des élargisseurs de voie de 8MM sur les roues AV.
Ça va très bien sur une Manta B mais des élargisseurs plus importants 30 ou 40MM je déconseille sur les roues AV, sur des routes bosselées ça fait que la voiture va 'chercher' et aussi la direction devient nettement plus dure.

Si tu as des jantes en alu, il faut faire attention à la longueur des goujons, généralement ils sont juste.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wyves

Message par wyves »

Merci Wim. Je vise 20mm environ. Je vais appeler BPS. Ils ont pas mal de choix.
wim bos

Message par wim bos »

Commences avec un jeu de deux et montes les sur les roues AV, comme ça tu peux savoir ce que ça donne au niveau des sensations dans le volant, si ça ne te convient pas tu peux les monter sur les roues AR, là il n'y a aucune risque.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wyves

Message par wyves »

Les goujons sont trop courts pour pouvoir rajouter plus de 5 ou 7mm. Il me faudra passer à des élargisseurs avec double boulonnage.
mantakumi

Message par mantakumi »

:cou:
Moi je viens de mettre des cales de 25 mm le mieux c'est de changer les goujons ça coutera moins cher , le seul bémole c'est qu'il faut tomber les arbre de roue a l'arrière et ça prend un peu de temps ... pour les sensations au niveau du volant je sais pas trop si ça change, pour l'instant j'ai pas trop vu de diférences en conduite "normale" , je t'en dirais plus dimanche prochain après deux scéances de circuit...
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
wyves

Message par wyves »

Tu l'as fait aux 4 roues?
wim bos

Message par wim bos »

Steph, le sensations dans le volant ne se manifestent pas sur circuit, (goudron lisse) mais sur les routes bosselées.
mantakumi

Message par mantakumi »

@wim ouf heureusement car avec mes petits bras j'aurais pas tenu longtemps :muah:
@wyves oui au 4 roues , j'ai des jantes en 15 ET 35 donc ça me fait comme si j'avais des jantes en ET10
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
manta240

Message par manta240 »

salut,
pour info j'ai du 7x15 en et 13,
et sur nos belles routes belge qui ressemble plus aux pistes africaine qu'autre chose,
et bien c'est quelque fois rock n roll avec le volant.
surtout lorsque j'approche de butée, et puis le retour vers zero n'est pas naturel.
a + gégé
Répondre