besoin d'aide pour la focus de ma femme !
Bonjour a tous ,
c'est pas une Opel mais si quelqu'un a les compétence pour me guider sur le diagnostique ,
hier matin ma femme essaye de démarrer et la rien , le moteur tourne au démarreur mais démarre pas
c'est une focus 1.8 tddi de 1999 et 290000km ,
j'ai peur que se soit la pompe a injection qui ai lâchée , mais je voudrais en être sur , je n'ai pas prévu de m’offrir une nouvelle voiture pour noël !
aucun problèmes avec la veille ,
ce matin , je contrôle les bougies de préchauffage , toutes mortes , je les changes , rien de plus !
après avoir regarder sur le net , gave la pompe en directe pour voir si il n'y avait pas une prise d'air , rien non plus !
je débranche l'alimentation du premier injecteur , le gazoil sort quant je fait tourner au démarreur ,
je sort un injecteur , je fait tourner , rien ne sort , donc pas de pression en sortie de pompe ,
j'ai bien un retour de gazoil a la pompe et aux injecteur !
est ce que l'un d'entre vous a une idée ou peut confirmer que la pompe est hs ?
merci de vos réponses
c'est pas une Opel mais si quelqu'un a les compétence pour me guider sur le diagnostique ,
hier matin ma femme essaye de démarrer et la rien , le moteur tourne au démarreur mais démarre pas
c'est une focus 1.8 tddi de 1999 et 290000km ,
j'ai peur que se soit la pompe a injection qui ai lâchée , mais je voudrais en être sur , je n'ai pas prévu de m’offrir une nouvelle voiture pour noël !
aucun problèmes avec la veille ,
ce matin , je contrôle les bougies de préchauffage , toutes mortes , je les changes , rien de plus !
après avoir regarder sur le net , gave la pompe en directe pour voir si il n'y avait pas une prise d'air , rien non plus !
je débranche l'alimentation du premier injecteur , le gazoil sort quant je fait tourner au démarreur ,
je sort un injecteur , je fait tourner , rien ne sort , donc pas de pression en sortie de pompe ,
j'ai bien un retour de gazoil a la pompe et aux injecteur !
est ce que l'un d'entre vous a une idée ou peut confirmer que la pompe est hs ?
merci de vos réponses
Dernière modification par madmaxcc le dim. 08 déc., 2013 13:36, modifié 1 fois.
Tu dis; "je débranche l'alimentation du premier injecteur , le gazoil sort quant je fait tourner au démarreur, je sort un injecteur , je fait tourner , rien ne sort , donc pas de pression en sortie de pompe".
Pour moi c'est un problème de pompe, elle n'arrive pas à donner de la pression, mais pourquoi ?
Pour moi c'est un problème de pompe, elle n'arrive pas à donner de la pression, mais pourquoi ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
y'a une electrovanne la dessus ?
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
- Thibaut_KadettGTE
ma boule de cristal dit que si t'as du debit mais pas de pression il y a de fortes chance que la partie de la pompe "haute pression" ai laché .
apres je connait pas trop ces moteur mais il faudrait se renseigner ton probleme ne doit pas etre un cas isolé ,il y doit bien y avoir des forums la dessus
. pour la bm j'ai acheté un petit outil de diagnostic une 40aine d'euros ,ca me lit les defauts et je peux les effacer. il se vend pas un outil diagnostic obd similaire pour les ford ?
tiens de la lecture ,souvent c'est des gars qui y comprennent rien qui expliquent leurs problemes mais ca peut aider.
http://www.forum-auto.com/marques/ford/sujet17436.htm
apres je connait pas trop ces moteur mais il faudrait se renseigner ton probleme ne doit pas etre un cas isolé ,il y doit bien y avoir des forums la dessus
. pour la bm j'ai acheté un petit outil de diagnostic une 40aine d'euros ,ca me lit les defauts et je peux les effacer. il se vend pas un outil diagnostic obd similaire pour les ford ?
tiens de la lecture ,souvent c'est des gars qui y comprennent rien qui expliquent leurs problemes mais ca peut aider.
http://www.forum-auto.com/marques/ford/sujet17436.htm
Dernière modification par Thibaut_KadettGTE le dim. 08 déc., 2013 17:36, modifié 1 fois.
-
un lien pour ton outils thibaut merci
pour la ford tu a regarder ta couroie de distrib
pour la ford tu a regarder ta couroie de distrib

une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
- Thibaut_KadettGTE
Pour la ford j'ai lu divers problemes ; connection du calculateur , calculateur qui grille , capteur pmh...
pour la bm ca s'appele BMW SCANNER 1.4 et tu as les logiciels a telechargé sur le net . en general un cdrom est fourni avec le logiciel .
renseignes toi sur les www.forum-bmw.fr/ on y trouves pleins de tutoriels.
pour la bm ca s'appele BMW SCANNER 1.4 et tu as les logiciels a telechargé sur le net . en general un cdrom est fourni avec le logiciel .
renseignes toi sur les www.forum-bmw.fr/ on y trouves pleins de tutoriels.
Apparemment c'est le même système de pompe que sur le 2.2 dti d'Opel.
L'injection électronique, est commandée depuis la pompe.
Là-dessus c'est le composant électronique, qui claque.
Pompe en échange standard
Maintenant effectivement, vérifies les différents capteurs avant toutes choses.
L'injection électronique, est commandée depuis la pompe.
Là-dessus c'est le composant électronique, qui claque.
Pompe en échange standard
Maintenant effectivement, vérifies les différents capteurs avant toutes choses.

THIERRY
-
J'ai déplacé le sujet dans la bonne section.

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
merci a tous pour vos réponses ,
c'est bien une pompe électronique comme sur les 2.2 DTI de chez opel ,
sur les forums j'ai pas trouvé grand chose , il y a plein de solutions mais pas beaucoup de résultats , et le problème sur cette voiture c'est que le problème de pompe est bien connu et bien souvent le diagnostique est vite fait sans réel recherche !
il y en a plus d'un qui se sont retrouvé avec une pompe neuve et une voiture qui ne fonction pas , et vu les 290000km de la mienne , je ne veux pas faire de réparation pour rien !
il va falloir que je la passe au diag pour avoir plus d'infos
c'est bien une pompe électronique comme sur les 2.2 DTI de chez opel ,
sur les forums j'ai pas trouvé grand chose , il y a plein de solutions mais pas beaucoup de résultats , et le problème sur cette voiture c'est que le problème de pompe est bien connu et bien souvent le diagnostique est vite fait sans réel recherche !
il y en a plus d'un qui se sont retrouvé avec une pompe neuve et une voiture qui ne fonction pas , et vu les 290000km de la mienne , je ne veux pas faire de réparation pour rien !
il va falloir que je la passe au diag pour avoir plus d'infos