Je ne veux pas faire la biographie de Loïc, c’est seulement un passionné du Blitz et cela depuis son plus jeune âge, connu dans le monde des OPEL «anciennes» depuis plus de 25 ans. Personnellement, je le connais depuis près de 20 ans…
Et voilà que depuis 4 ans, il s’est lancé dans le négoce de pièces OPEL d' occasion et depuis peu dans la pièce neuve, en rachetant le stock et le site d' OPELMANIA à Fabrice FORTIN.
Arrivé dans son sympathique village d’Escatalens, je trouve rapidement son domicile. Il faut dire qu’une COMMODORE C (une de ses voitures) stationnant devant, me guida à lui.
Loïc m’attendait. J’étais impatient de visiter. Il me montra ses voitures personnelles dans son hangar: COMMODORE A GS, MANTA A, MONZA et je remarquai sa fidèle REKORD B blanche… Et j'en oublie...
Au dessus, c’est le magasin de pièces, en pleine installation et en plein rangement.
Il faut dire que l'ex-stock d'OPELMANIA, ce n’est pas moins de 400 m2 de pièces neuves et d'occasion, plus les voitures pour pièces. Toutes les pièces ne sont pas encore sur les étalages, un travail de titan pour tout ranger!!!
Dans ce stock, j’ai vu des pièces rares telles que des pare-chocs neufs de KADETT C GT/E, des cylindres de roues de modèles des années 60, des feux encore dans les boites d’origine (j’adore!!!), une montagne de baguettes d’ailes ou de caisses, etc……………………et au cul de son fourgon, pas encore vidé, j’ai pu voir des tableaux de bord de KADETT C et MANTA B pas fissurés, des sieges...
Et si les pièces ne sont pas sur les étagères, il peut aller les cueillir dans son jardin où fleurissent pas moins de 30 OPEL pour pièces: KADETT B/C, MANTA A, ASCONA A/B, COMMODORE A/B, KAPITAN Panoramique 1960!!!, REKORD P2/A/B/C, SENATOR etc… Et son stock varie sans cesse!!!
Je vous rassure Loïc ne démonte que des voitures très malades ou accidentées... OUF!!!
Je lui ai dit que nous attendions un service, une personne qui décroche le téléphone, une réponse rapide….. Il l’a très bien compris. En échange, à nous de comprendre qu'il est seul à organiser ce travail de fourmi...mais pour développer son affaire il devra dans un proche avenir embaucher car des anciennes OPEL il y en a beaucoups même en France
Merci Loic de m’avoir reçu et d’avoir passé quelques heures avec moi.
En conclusion, libre à chacun de commander ses pièces là ou il désire. Il faut dire que nous avons le choix depuis quelques temps: merci internet. Mais n’oublions pas qu’en France, il y a un spécialiste très motivé, passionné, qui a l’avantage de parler Allemand et Anglais, d’avoir un gros gros stock (mal exploité dans le passé) et de travailler avec de nombreux fournisseurs.
les photos vont suivre,merci Eric
[edit] mais de rien, voilà les photos. Eric M







.