Coussinets de bielle
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
C'est pour ce genre de soucis qu'il faut élever le niveau d'huile dans la culasse. Ça permet de limiter les dégâts 1 ou 2 secondes cruciales...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
D'ou le petit embout que l'on enfonce dans le trou de descente d'huile et qui permet de garder 1 bon cm de niveau d'huile dans la culasse. Heureusement je l'ai monté ...
Je vais carrément changer le couvercle de pompe, j'aurai un ressort et un clapet neuf et vais vérifier quand même le jeu aux pignons et les rayures du corps de pompe.
Il faut aussi dire que c'est arrivé suite au réglage moteur. Auparavant je n'arrivais pas à prendre 5000 trs et suite au réglage, je l'ai essayé en prenant 6300/6500 et j'ai quand même remarqué qu'à ce régime j'avais à peine 3 kg...au mano ! et 10km après...bruit de bielle et chute de pression..
Qu'est-il arrivé ? je n'en sais rien...

Je vais carrément changer le couvercle de pompe, j'aurai un ressort et un clapet neuf et vais vérifier quand même le jeu aux pignons et les rayures du corps de pompe.
Il faut aussi dire que c'est arrivé suite au réglage moteur. Auparavant je n'arrivais pas à prendre 5000 trs et suite au réglage, je l'ai essayé en prenant 6300/6500 et j'ai quand même remarqué qu'à ce régime j'avais à peine 3 kg...au mano ! et 10km après...bruit de bielle et chute de pression..
Qu'est-il arrivé ? je n'en sais rien...
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
J'ai claqué une bielle un jour pour une raison indéterminée...au départ.
En fait un morceau de joint (type Autojoint bleu) s'était détachée et avait obstrué un conduit...
En fait un morceau de joint (type Autojoint bleu) s'était détachée et avait obstrué un conduit...

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
simkadet a écrit : ↑sam. 14 déc., 2013 19:56Auparavant je n'arrivais pas à prendre 5000 trs et suite au réglage, je l'ai essayé en prenant 6300/6500 et j'ai quand même remarqué qu'à ce régime j'avais à peine 3 kg...au mano ! et 10km après...bruit de bielle et chute de pression..
Qu'est-il arrivé ? je n'en sais rien...
Tout une raison pour démonter entièrement le moteur et tout bien vérifier, aussi l'ovalité de la bielle concernant !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Eric M a écrit : ↑dim. 15 déc., 2013 10:47J'ai claqué une bielle un jour pour une raison indéterminée...au départ.
En fait un morceau de joint (type Autojoint bleu) s'était détachée et avait obstrué un conduit...Â
Pas impossible...j'avais remonté le couvercle de pompe au joint bleu...


- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
Même si je ne pense pas que ça vienne de là il est bon de garder en tête qu'on peut aussi casser un moteur a cause d'un trop long roulage avec une mauvaise carburation. Lorsque les carbu sont mal réglés de l'essence peut descendre dans le bas moteur, fluidifier l'huile et provoquer défaut de lubrification, chute de pression d'huile et surpression bas moteur.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.