Bonjour à tous,
Je déplace dans la bonne section, quelques questions de mon sujet (Opel Monza 3.0E)
J'aurai besoin d'infos pour faire une petite révision mécanique de la Monza la semaine prochaine... :
- Quelles réferences de bougies sont conseillées ?
- Poussoirs mécaniques où hydrauliques sur ce moteur (30E)?
- Quelles sont les valeurs d'avances (à X trs/min) pour l'allumage?
- Y a t-il des réglages où des choses à vérifier sur l'injection?
- Quelle température de thermostat (ça joue avec l'injection, non?)
- J'ai remarqué qu'il y a un pont autobloquant dessus, mais il "bloque" tout de suite, même en tournant à très faible vitesse... Est-ce normal ? Faut-il que je rajoute un additif? Si oui, lequel?
- Quelle huile pour la boite 4 (GM??) ?
Merci de vos réponses.
Révision Opel Monza/CIH6
- sixenligne
Bougies; Champion RL 82 YC
Poussoirs; hydraulique
Allumage; quel type de distributeur as tu ? avec avance mécanique et dépression, ou seulement à dépression ?
Thermostat; 87°C pour les voitures avec climatiseur, 92°C pour les voitures sans climatiseurs.
C'est normale que le différentiel bloque tout de suite, c'est recommandé de faire une vidange et de remplir avec SAE 90W avec additif réf. Opel 19 70 452 ou huile spéciale pour pont autobloquant.
Un site avec toutes les informations http://www.senator-monza.de/
Poussoirs; hydraulique
Allumage; quel type de distributeur as tu ? avec avance mécanique et dépression, ou seulement à dépression ?
Thermostat; 87°C pour les voitures avec climatiseur, 92°C pour les voitures sans climatiseurs.
C'est normale que le différentiel bloque tout de suite, c'est recommandé de faire une vidange et de remplir avec SAE 90W avec additif réf. Opel 19 70 452 ou huile spéciale pour pont autobloquant.
Un site avec toutes les informations http://www.senator-monza.de/
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- sixenligne
- sixenligne
Dernière modification par sixenligne le sam. 21 déc., 2013 17:25, modifié 1 fois.