Boite Commodore B

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Vincent78
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Message par Vincent78 »

Bonjour,
Je fais des rallyes de navigation /régularité avec ma Commodore B 2,8 GS et j'ai un trou énorme entre la 2 et la 3.
J'ai beaucoup cherché sur le forum mais je ne trouve pas de réponses à mes questions.
Que puis-je faire?
- trouver des rapports rapprochés? mais c'est introuvable;
- Monter une autre boite, 4 ou 5 Getrag ou ZF mais j'ai l'impression que certaines sont sans intérêt et d'autres demandent de faire des modifications importantes.
Je suis perdu et je sais que certains ont déjà fait ce genre de modifs: Merci de vos lumières !!!
Kicknet
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Message par Kicknet »

Le trou entre la 2 et la 3 sur les boites GM4 est normal malheureusement.

Tu peux compenser effectivement en adaptant une Getrag 265 (boite 5) de Monza/Sénator 3.0l. Il te faudra de plus modifier l'arbre de transmission (compte entre 150 et 300€ pour la modif chez un spécialiste comme Cardan78)

EDIT : Je viens de voir que tu avais déjà ouvert un topic à ce sujet en... Mars 2013 et qu'il est resté sans réponse :eek:

Vincent78 a écrit : mer. 06 mars, 2013 10:46Bonjour,
Je cherche une boite pour améliorer ma Commodore B 2,8GS avec laquelle je fais des rallyes de régularité.
Je sais qu'une boite 4 Opel 1000 tours ou une boite 5 Opel ou Getrag sont difficiles à trouver mais on ne sait jamais !!!
J'aimerais aussi savoir s'il est possible de monter une boite 5 de BMW et, si oui, de quel modèle et quelles sont les modifications à faire: J'ai lu un peu de tout sur ce sujet et je suis perdu !!
Merci de vos réponses d'expert et bonne journée.
Vincent


Pour y répondre, donc les G265 ne sont pas si rares, il te suffit de trouver une Monza/Sénator.

De même, si tu souhaites monter une boite de BMW (Getrag des 528i E28 par exemple), il te faudra la cloche de boite de la G265... Donc tant qu'à faire, autant monter directement une G265...
Dernière modification par Kicknet le dim. 22 déc., 2013 20:12, modifié 1 fois.
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Vincent78
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Message par Vincent78 »

Une Getrag 265 de Monza ne demande pas d'autres modification que de raccourcir l'arbre de transmission? Tout le reste tombe bien ??
Est-ce que les rapports sont plus rapprochés que sur la boite 4 d'origine ou ont-ils seulement rajouté une 5è longue pour l'autoroute?
Quelqu'un a - t'il les diagrammes des rapports des 2 boites ? Je crois les avoir déjà vu sur le forum mais je ne sais plus où.
Merci
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wim bos
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Message par wim bos »

Regardes sur: http://opel-infos.de/ technik > getriebe > schaltgetriebe > getrag
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Vincent78
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Message par Vincent78 »

Bon, si je comprends bien, mettre une boite 265 ne présente pas un grand intérêt: la 1ère est toujours aussi courte, la seconde aussi. La 5è est surmultipliée.
Je cherchais des rapports plus rapprochés mais peut-être qu'un utilisateur de Getrag 265 dans une Commodore ( ou une Sénator/Monza) peut me donner son avis.
Kicknet
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Message par Kicknet »

Ayant testé les 3 boites (GM4 et G240/265), je peux t'assurer que lors du passage 2-3, tu n'as plus le ravin entre les 2 rapports :jap:
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