Merci encore pour les fiches techniques Shadowtoo.
J'ai commencé à jeter un oeil sur le calage et... il y a un problème... (pas bien grave mais embêtant pour un réglage précis à la lampe strobo...)
Alors tout d'abord, j'essaie d'aligner la petite bille du volant moteur, mais juste avant, je tombe sur un trou avec un filetage (à quoi sert-il?) :

Donc j'aligne le trou fileté avec le repère, et à la poulie, ça tombe ici... :

Du coup, j'enlève la bougie du cyl 1 pour contrôler la position du piston qui n'est pas au PMH (il monte encore).
Je tourne donc le moteur sens horaire puis je tombe sur la fameuse petite bille sur le volant moteur, et cette fois, le piston est bien au PMH.
Le problème, c'est que la poulie n'est pas alignée avec son repère...

:


Où alors, la poulie a été réglée exprès à 10° d'avance pour qu'une lampe sans déphasage, flash pile sur le repère à 850-900tr/min?
L'axe d'allumeur était lui aussi décalé. Le n°1 (pas en face du repère de l'allumeur) était à la place du n°4.
J'ai du tourner l'axe de la pompe à huile avec un tournevis pour le remettre dans sa bonne position.
Le voilà remis en place :