Peut on régénérer du vieux carburant?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

:cou:
Bon j'explique, je remets en route un diesel, pompe mécanique.
Le véhicule n'a pas tourné depuis 2 ans et le carburant est à la moitié du réservoir.
Je ne sais pas comment vidanger.

Le moteur démarre très mal et cale de suite. Les filtres sont neufs.
Si je mets de l'essence ou comme il est dit dans un post un peu d'acétone, est ce que cela pourra régénérer, même en partie le gas oil?

Je sais c'est pas tip top, mais ce véhicule doit me mener au boulot pour le 6/01.
Et pour l'instant je trouve que des m...s, qui l'empêche de rouler :grr:

Merci à vous :help:

PS: 205 GTD de 88 :red:
THIERRY
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hugla
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Message par hugla »

Si urgence, un bidon dans l'habitacle , une grande durite et les vitres ouvertes....
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
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francois2.4
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Message par francois2.4 »

pour vider le redervoir , tu defait ton arrivée de go avant ta pompe méca , tu aspire ( .....tu crache parce que c'est pôooo bon :)) ) et ton reservoir devrait se vider ( il faut aspirer fort et dés que c'est amorcé , mettre la Durit au point le plus bas )

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Tu peux aussi siphonner le réservoir par le bouchon avec une durite...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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GS 16
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Message par GS 16 »

ou remettre 20litre dedans et secouer l'auto

ma city avait pas tourner depuis 3ans , elle as bien démaré avec cette vieille essence , ton probleme ne vient pas forcement de la
Dernière modification par GS 16 le jeu. 02 janv., 2014 00:18, modifié 1 fois.
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

Alors moi, pour le siphonnage, j'utilise une pompe à pétrole manuelle sur laquelle je fixe un morceau de tuyau d'arrosage suffisamment long pour atteindre le fond du réservoir.

Comme ça, je n'avale pas d'essence, parce que c'est encore plus dégueu que le gasoil :muah:
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Kicknet
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Message par Kicknet »

SHADOWTOO a écrit : mer. 01 janv., 2014 21:57:cou:
Bon j'explique, je remets en route un diesel, pompe mécanique.
Le véhicule n'a pas tourné depuis 2 ans et le carburant est à la moitié du réservoir.
Je ne sais pas comment vidanger.

Le moteur démarre très mal et cale de suite. Les filtres sont neufs.
Si je mets de l'essence ou comme il est dit dans un post un peu d'acétone, est ce que cela pourra régénérer, même en partie le gas oil?

Je sais c'est pas tip top, mais ce véhicule doit me mener au boulot pour le 6/01.
Et pour l'instant je trouve que des m...s, qui l'empêche de rouler  :grr:

Merci à vous  :help:

PS: 205 GTD de 88  :red:


Lève la banquette arrière, tu devrais avoir une trappe pour la jauge.... Démonte et aspire (soit avec une pompe éléctrique, soit avec une pompe manuelle...) J'utilise ça pour mes motos et/ou voiture et ça coute moins de 10€ :

Image

Ensuite, le fait qu'elle démarre puis cale, c'est plutot le signe d'une prise d'air sur le circuit de gasoil ou alors tu as une merdasse qui bloque l'arrivée au niveau du filtre. Dans les 2 cas, ca coute pas cher et ça fait du bien :

-Remplacer les durites de retour d'injecteurs (les petites durites qui passent d'injecteur en injecteur, 7€ le mètre)
-Remplacer le filtre à gasoil

Et si ca ne va toujours pas mieux, remplacer le support de filtre à gasoil (ou juste la membrane interne qui a tendance à se déchirer avec le temps... Support filtre à gasoil : 5€ en casse... La membrane = 7€ chez Pigeot + une bonne demi-heure de bricolage attentionné)

:jap:
Dernière modification par Kicknet le jeu. 02 janv., 2014 02:28, modifié 1 fois.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Merci à tous pour vos réponses
:jap:

Je découvre le véhicule, et ses "anomalies" en même temps.

C'est vrai, je n'ai pas regardé sous la banquette ar. Je vais vérifier.

J'ai déjà changé les durites de retour qui étaient desséchées, et cassaient dès que l'on tirait dessus.

La membrane semble bonne, j'ai réamorcé le circuit et cela fonctionne.

Je vais essayer de vidanger par la trappe sous la banquette, sinon par siphonnage.

Merci pour vos rapide réponses.

La mécanique dehors l'hiver entre le vent, la pluie, et la nuit qui tombe tôt, c'est pas top.

Bonne journée à tous. :merci:
THIERRY
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Je te déconseille la trappe sous la banquette. Tu vas galérer à l'étanchéifier une fois que tu l'auras ouverte...

Un tuyau fait très bien l'affaire, même s'il en reste un peu au fond ça sera dilué lorsque tu remettras 10/20L.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

SleeperStyle

Et c'est maintenant que tu dis ça? :grr: :muah:
Je viens de le faire par le puit de jauge, l'autre pas bien.

J'ai resserré en bloquant, je verrai bien à l'usage.

Là elle tourne, mais comme elle est sur cale, j'attends les pneus et après essai.

Merci pour vos réponse, j'ai mis 1 litre d'huile de tournesol, j'me suis trompé de bouteille, je voulais du colza.
Sur le Front, ça nettoie bien les injecteurs.

:merci: :merci:
THIERRY
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