Budget tour de Corse
- wyves
- Messages : 383
- Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:03
- Localisation : Pernes les fontaines (84)
Un projet fou: Le tour de Corse historique en VHRS.
On compte faire ça en 2015 avec des amis, à 3 ou 4 voitures.
J'ai entendu pas mal de truc sur le budget. Quelqu'un a -t-il un retour d'expérience ou une indication d'un proche l'ayant fait?
Hors frais de préparation et d'achat de l'auto, bien sur, c'est à dire inscription (3500€ en 2014), traversée et hébergement pour l'équipage (pas en camping), frais divers....
Je me base sur 6/7k€ mais est-ce raisonnable?
Vos infos sont le bienvenues!
On compte faire ça en 2015 avec des amis, à 3 ou 4 voitures.
J'ai entendu pas mal de truc sur le budget. Quelqu'un a -t-il un retour d'expérience ou une indication d'un proche l'ayant fait?
Hors frais de préparation et d'achat de l'auto, bien sur, c'est à dire inscription (3500€ en 2014), traversée et hébergement pour l'équipage (pas en camping), frais divers....
Je me base sur 6/7k€ mais est-ce raisonnable?
Vos infos sont le bienvenues!
Ce n'est pas un projet fou !
Tu es tout a fait dans le vrai avec 6 à 7000 €. Cela a été notre budget pour 2013 avec l'assistance pour notre seule voiture (et pas une Opel malheureusement ...).
Nous en avons eu pour excatement 6.575 € sans compter péage et carburant diesel de la dépanneuse et du fourgon d'assistance. Nous sommes partis de Bordeaux.
Cela comprenait : engagement, carburant de l'auto de course (attention en Corse, ca douille et prévoir d'acheter additif pour faire du 98 car ils n'ont que du 95 et les additifs sont hors de prix), traversée pour 4 personnes, fourgon d'assistance et la dépanneuse A/R, hôtels très corrects pour 4 pour la semaine (un forfait est proposé traversée + hôtels), repas / en-cas des midis, restaurants sympas le soir (toujours pour 4).
Nous aurions pu gagner un peu en mutualisant l'assistance : un fourgon style Jumpy pour 2 autos est suffisant en VHRS.
Par contre, faites une grosses préparation sur l'auto : c'est très éprouvant pour les trains roulants. C'est minimum freins neufs, pneus neufs, voir ammortisseurs neufs pour partir. Les moyennes sont très hautes.
L'idéal est de trouver de généreux sponsors. Cela a été notre cas en 2013 et le TDC 2013 ne m'a couté que 350 € à titre personnel.
Toutes les photos : TDC 2013
J'ai qu'une envie : y repartir mais cette fois avec ma Kadett et en pilote ! J'espère pouvoir réunir les fonds pour 2015.
Tu es tout a fait dans le vrai avec 6 à 7000 €. Cela a été notre budget pour 2013 avec l'assistance pour notre seule voiture (et pas une Opel malheureusement ...).
Nous en avons eu pour excatement 6.575 € sans compter péage et carburant diesel de la dépanneuse et du fourgon d'assistance. Nous sommes partis de Bordeaux.
Cela comprenait : engagement, carburant de l'auto de course (attention en Corse, ca douille et prévoir d'acheter additif pour faire du 98 car ils n'ont que du 95 et les additifs sont hors de prix), traversée pour 4 personnes, fourgon d'assistance et la dépanneuse A/R, hôtels très corrects pour 4 pour la semaine (un forfait est proposé traversée + hôtels), repas / en-cas des midis, restaurants sympas le soir (toujours pour 4).
Nous aurions pu gagner un peu en mutualisant l'assistance : un fourgon style Jumpy pour 2 autos est suffisant en VHRS.
Par contre, faites une grosses préparation sur l'auto : c'est très éprouvant pour les trains roulants. C'est minimum freins neufs, pneus neufs, voir ammortisseurs neufs pour partir. Les moyennes sont très hautes.
L'idéal est de trouver de généreux sponsors. Cela a été notre cas en 2013 et le TDC 2013 ne m'a couté que 350 € à titre personnel.
Toutes les photos : TDC 2013
J'ai qu'une envie : y repartir mais cette fois avec ma Kadett et en pilote ! J'espère pouvoir réunir les fonds pour 2015.
Dernière modification par Dadeus le mar. 07 janv., 2014 09:34, modifié 1 fois.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
-
- Messages : 1789
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Environs de Nancy
- Contact :
Juste pour agrémenter le topic et pouquoi pas tenter des gens.....malheureusement je ne connais pas le Tour de Corse pour comparer
Perso j'ai particité au MC Histo (VHRS) en assistance, et au Portugal Historique (VHRS) en copilote, et bien y à pas photo....
Vive le Portugal.
Prix, nb de spéciales, accueil du public, rien à dire tout est au top là bas et coté tarif c'est de mémoire le tiers d'un MCH...
Perso j'ai particité au MC Histo (VHRS) en assistance, et au Portugal Historique (VHRS) en copilote, et bien y à pas photo....
Vive le Portugal.
Prix, nb de spéciales, accueil du public, rien à dire tout est au top là bas et coté tarif c'est de mémoire le tiers d'un MCH...
Le Portugal fait parti de mes projets 2014. Si j'arrive à rassembler la somme, cela sera mon gros rallye de l'année. Et aux vues des dernières années du MCH, j'ai abandonné l'idée de la faire. Pour info d'ailleurs, le Portugal et le MCH sont des VHR (routes ouvertes quoique le Portugal, la police "escorte" les autos !), rien à voir avec le TDC qui est VHRS (routes fermées).
Pour le TDC, il faut un minimum, surtout si tu es en moyenne haute. Il faut savoir que les moyennes intermédiaires demandées étaient l'équivalent du 60° classé en VHC : on roule vite, très vite pour du VHRS et donc les autos sont mises à l'épreuve, il faut un minimum sachant que tu es libre entre les liaisons et qu'il y a 2h00 d'assistance le soir.
Et franchement, ne serait-ce que pour les bagages, l'intendance, ... Il faut quelqu'un à côté : c''est 5 jours de rallye !!!
Après si tu y vas la fleur au fusil, pépère ... no souci mais là, autant faire le Corsica Classic sur route ouverte qui coutera 3 fois moins cher.
Pour le TDC, il faut un minimum, surtout si tu es en moyenne haute. Il faut savoir que les moyennes intermédiaires demandées étaient l'équivalent du 60° classé en VHC : on roule vite, très vite pour du VHRS et donc les autos sont mises à l'épreuve, il faut un minimum sachant que tu es libre entre les liaisons et qu'il y a 2h00 d'assistance le soir.
Et franchement, ne serait-ce que pour les bagages, l'intendance, ... Il faut quelqu'un à côté : c''est 5 jours de rallye !!!
Après si tu y vas la fleur au fusil, pépère ... no souci mais là, autant faire le Corsica Classic sur route ouverte qui coutera 3 fois moins cher.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...