Aujourd'hui je vais vous expliquer la procédure pour remplacer des roulements de roues arrières sur une Kadett E, cette opération doit surement être valable pour les Ascona C/Corsa A et B etc..
A noter que selon la RTA, on peut procéder a leurs réglages mais l'auto ayant presque 200 000 km, on les changent pour être tranquille .
Niveau : débutant comme moi .
Outillage et consommables :
1 jeu de roulements SKF VKBA 944 ou équivalent .
1 marteau et 1 burin de mécanicien
1 pince multiprise
1 tournevis plat + 1 cruciforme PH3
Chandelles,crics et cales de roues
Les roulements, l'intérieur et l'extérieur, le joint a lèvre + la goupille .

En démontant la roue, vous devriez tomber sur le tambour de frein du moins pour ceux qui en sont pourvus, a noter la vis cruciforme qui maintient le tambour en place contrairement aux Ascona A par exemple .

On retire le le frein a main, la vis cruciforme et on place quelques légers coups de marteau sur le pourtour du tambour et ça vient assez facilement .

A l'aide d'un tournevis plat, on retire proprement le cache écrou central car non fournit dans le kit, on détord la goupille et on va pouvoir enfin retirer l'écrou de fusée ( douille de 24) .

Une fois l'écrou retiré, le moyeu vient tout seul ou presque .

La fusée qui me semble en bon état, pas bleuie ou autre .

Une vue de la partie arrière du moyeu avec le joint a lèvre qu'il faudra changer .

Les roulements coniques se retirent a la main, seul leurs cages se retirent a l'aide du burin .
On nettoie bien l'intérieur du moyeu et on voit bien les encoches pour placer notre burin .
Les cages se retirent de l'intérieur vers l'extérieur .

On place le moyeu de sorte que les cages puissent sortir .

On place correctement le burin alternativement sur les deux encoches diamétralement opposées et en un dizaine de coups c'est sortit facilement .
Attention de ne pas marquer l'intérieur du moyeu avec le burin, on prend son temps pour faire ce genre de chose .

Le remontage surement demain car il faisait nuit .