En principe tu n'as pas besoin de régler la profondeur du pignon, mais la largueur totale (roulement gauche + paquet cales d'épaisseur + différentiel + paquet cales d'épaisseur + roulement droite) doit rester pareil. Vu que la largeur de ton nouveau différentiel ne sera pas la même que l'ancien il faut ajouter ou réduire des cales d'épaisseur. Après il faut 'jongler' avec les cales de gauche à droite pour arriver au jeu prescrit de 0,10 à 0,20MM (idéal est 0,12MM) entre la couronne et le pignon. Après ça une vérification du contact entre les dents est fortement recommandée.
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dans tous les cas si on n'a pas les moyens de mesurer la position de la couronne, il faut choisir le calage pour "sentir" un peu de jeu. Car un montage sans jeu est voué à la casse, il n'y a plus de possibilité de compenser les défauts de voile et de faux rond qui existent même en restant dans les bonnes tolérances, et la dilatation résultant de la mise en température ne fait qu’aggraver le problème.
Vouloir régler le centrage du contact de denture n'est possible qu'en réglant la position du pignon d'attaque.
En ce qui concerne la solidité des couple coniques il faut simplement regarder le module des dentures. Après il est clair qu'un couple court envoie plus d'effort sur les dents de la couronne (à couple moteur égal) A+ luc