culasse 1.9SH + ACT 2.2 ou 2.4

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Maxor
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Message par Maxor »

bonjour

je compte refaire le joint de culasse bientôt car ça perds de l'huile (culasse 10 vis)

j'ai donc trouvé une culasse 12 vis 19SH nue

je voulais savoir si je pouvais y mettre un arbre à came 2.2 ou 2.4 et lequel est le mieux pour coller avec mon 4/2/1

merci

max
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wim bos
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Message par wim bos »

Rien contre une culasse à 10 trous mais mieux de trouver un carter de distribution qui va avec.

Voici les données des deux arbres à cames.

22E: Admission ouvre 28° avant PMH Admission ferme 77° après PMB échappement ouvre 66° avant PMB échappement ferme 39° après PMH.
écartement 107° ouverture des soupapes 9,95MM.


24NE: Admission ouvre 44° avant PMH Admission ferme 88° après PMB échappement ouvre 84° avant PMB échappement ferme 48 après PMH
écartement 110° ouverture des soupapes 10.98MM.

Pour moi le 2.4 est préférable.


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Maxor
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Message par Maxor »

ouai sinon tempis pour le carter

ok et je gagnerais quelques cv en ACT 2.4 ? car le 19SH fait 97cv contre 90cv pour le 19S donc sinon je peux avoir un ACT 19SH mais toujours en restant en poussoir hydro

avec mon 4/2/1 là en 19S d'origine monté en injection c'est long à prendre les tours mais dés que je passe 3000tr/mn ça saque d'un coup, c'est bien mais je voudrais le coup de pied au cul plus bas (ok je sais faudrait des webers mais non je reste en injection ! lol)

votre avis ?
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Pourquoi tu t'emmerde avec un AAC "d'origine"!?
Monte un AAC "sport" type route/rapide (280° CATCAMS par exemple...) là tu verras vraiment une différence! :jap:
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Message par Maxor »

ouai et ça vaut combien ? je dois changer les ressorts ?

d'origine je suis en poussoir méca
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Faut compter 230/250€ en neuf,sinon d'occas! :bien:

Certain AAC sont spécifiques aux poussoirs,hydro ou méca,ça dépendra des degrés d'ouverture.
Normalement les poussoirs méca c'est pour les "gros" AAC (au dessus de 280°),sinon les "petits" sont en hydro :oui:
Ressorts renforcés:c'est mieux.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

J'ai un dbilas si tu veux


282° pour poussoirs hydrauliques
durée = 282° @ 0.3mm
levée came ech = 7.62mm
levée came adm = 7.59mm
croisement = 2.65mm aux soupapes
angle de séparation = 110°
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caligtr
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Message par caligtr »

Attention l'usinage de l'arbre a came 2.4L n'ai pas pareil que le 2.0L et 1.9L

Je m'explique il y a une diférence au niveau du premier palier coté distribution.

Sur les 2.0L l'arbre à came présente une gorge de graisage, alors que le 2.4L n'en as pas!!!

Sur le 2.4L la gorge est dans la culasse.

Donc graissage interompu dans la culasse vu que tout arrive par la et pour des poussoirs hydro ça s'entend tout de suite c'est du vécu!!! :oops:
Maxor
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Message par Maxor »

ok bah je crois que je vais mettre un ACT 2L lol

sinon j'ai trouvé ça chez pipercams pour 200€ c'est le seul qui a une large plage d'utilisation

Plage d'utilisation : 2000‑6500 | Gain de puissance : env. 10ch | Temps d'ouverture : Adm. 268° / Ech. 268° | Levée : Adm. 10.69mm / Ech. 10.69mm | Diagramme : 26/62/62/26 Pleine ouverture Adm. 108° | Levée au PMH : Adm. 1.80mm / Ech. 1.75mm | Poussoirs Méca. Jeu : Adm. 0.30mm / Ech. 0.36mm

ou chez dbilas des originaux retaillés à 170€

Regrind standard camshaft Opel / Vauxhall

CIH 4 - Zyl. 1,6 - 2,4 hydro

Applikation : Sport

Duration: : 300
Peak timing: : 108
Valve lift: : 11,7
Lift at TDC: : 2,1
Valve timing: : 42/78 - 78/42
Valve clearence: : ---

ça joue sur quoi une levée de soupapes plus ou moins importante

et le temps d'ouverture lui il joue sur quoi ?
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Le remplissage des chambres, donc la puissance moteur.

Après faut que le reste suive (moteur, admission, échappement, réglages de l'ensemble) sinon ca peut faire pire que mieux.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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