jlb12 a écrit : ↑sam. 25 janv., 2014 12:50j ai mis la 2,actionné le demareur et j ai fait 2 bornes,3,4,5 passe impec,puis 5,4,3,2 toujours impec,puis point mort et la voiture n avance pas.Par contre impossible de renter la 1 ni la M AR.je coupe le moteur toute les vitesses passe.
Ça change un peu avec les premières indices, tu peux toujours démonter la boîte, voir l'embrayage etc. mais vu que la première et le M.A. ne se fond pas enclencher je dirai que tu as plutôt un problème avec le sélecteur et pas des synchros.
Les pièces sont encore disponibles.
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J'ai eu un souci un peu similaire sur une ZF courte: Toutes les vitesses passaient mais en première et en marche AR, impossible d'avance ou de reculer, on sentait bien le vérouillage de la fourchette mais rien du tout.... J'ai démonté et je me suis aperçu que le sertissage entre le pignon et la roue denté était HS, donc logique qu'il ne se passe rien j'ai fait ressoudé et j'ai remonté le tout et ça roule depuis.
pourquoi quand le moteur est arreté toutes les vitesses rentre parfaitement ,quand je demarre impossible d enclencher la 1 et la m.ar.Je pense que la pignonerie tourne et le syncro fait pas son travail.J ai insisté sur la m.ar debrayé et en forçant sur le levier ça craque comme si on voulais passer les vitesses sans debrayer. Quelle m.... un truc de fou,surtout d un coup comme ça
merci pour ton grain de sel,c est bien,je suis preneur de toute les idées,j ai fait cette manœuvre:premiere moteur eteint et debrayé,demarage et..............il se passe rien,la voiture bouge pas j embraye et j avance comme d habitude. En premier je vais vidanger cette foutue boite et voir si il y a des limailles (sachant que l huile est neuve) et je ferais un essai avec juste 1 l pour voir.Pour ce soir STOP...Si vous avez des idées qui germes cette nuit je compte sur vous,je vous tiendrais au courant de la suite. Merci a tous
Je pense que c'est le ressort de sélection qui a sauté lorsque tu as rentré la MA et est passé sous sa tôle d'arrêt. Ca m'est arrivé plusieurs fois. Je te conseille de regarder avant de tout demonter. T'as juste les 4 vis de fixation du levier a enlever.
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 25 janv., 2014 20:05, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
reprenez moi si je dis une bétise , en refaisant le mecanisme d'embrayage il y a un sens de montage pour le disque , cela pourrait'il etre en cause s'il n'est pas dans le bon sens
Dernière modification par mgalie le dim. 26 janv., 2014 11:19, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Pour vérifier si l'embrayage débraye fais comme suivant; Enclenches une vitesse, enfonces la pédale d'embrayage et fais pousser la voiture, si elle fait se déplacer en poussant (ou sur une pente) l'embrayage débraye.
Normalement la pédale d'embrayage est env. 0,5 à 1cm. plus haute que la pédale de frein.
Si le disque est inversé ça peut donner des problèmes, mais dans ce cas tu auras du avoir ce problème depuis le premier kilomètre après la réparation.
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