Au fait merci Wim du conseil. Je n'osais pas tirer sur le cable.
Voilà où j'en suis ce soir.

Le moteur est prêt à sortir mais le vérin de la chèvre refuse de pousser plus haut. Du matériel tout neuf commandé chez MATTHYS. J'ai reçu un mail de chez eux ce soir, c'était moins une pour que j'appelle demain pour pousser une gueulante parce qu'ils faisaient les morts sur mes mails... Bref apparemment il y a une purge du vérin à faire. A voir...
Bon je me suis un peu planté sur la longueur des élingues et je ne me suis pas rendu compte que ça allait être beaucoup trop long. J'ai acheté deux élingues rondes en textile, comme conseillé; une de 2m et une autre de 3m. Pas de 2,5m en stock, je me suis dit que je ferai un noeud à la 3m pour la raccourcir. Mais celle de 2m sur le devant du moteur, c'est beaucoup trop! je n'aurais pas réussi à lever le moteur plus haut que le nez de caisse... Bref, j'ai pris celle de 3m et je l'ai disposé comme on le voit sur la photo.
Sinon autre question, est-ce que le support de pédalier est soudé au tablier? Ou est-il collé ou mastiqué et dans ce cas on peut le déposer?