je l'ai acheter il n'avait pas tourner depuis... très longtemps

mais non bloqué, je l'ai vidangé, monter le carter de 1800, pompe a eau distribution, allumage et zou dans l'auto!
j'ai fait une journée piste "tranquille", puis montage de la grosse culasse, et revidange... une autre journée piste (100% opel il y a 2 ans), nikel, et l'année dernière "crac boum" HS
en "oscultant" le piston cassé, j'ai trouvé de la rouille sur les segments,et dans les gorges des pistons... il devait être collé, ce qui explique la casse... jamais assez prudent

donc histoire de s'y retrouver avec "mes mélanges moteur"
voila sur quoi je part:
pour le bas moteur
je garde le bloc 20 SEH, 80 000km, il est nikel
je ne touche pas au vilo, pompe a huile etc, ca va bien pour le moment
je monte les bielles/pistons de 20 NE, plus légers (encoche plus grandes) et ca me baissera la compression qui est trop forte.
j'en profite pour mettre les ensemble au même poid
pour le haut moteur
je garde ma culasse rabotée de 1mm, avec conduits lissées, chambres équilibrées etc + le gros AAC+ linguets renforés.
j'ai controlé l'étanchéité des soupapes, nikel! (toutl es joints ont déja été remplacer, soupapes rodées etc, j'ai fait au max 7-8 sorties depuis)
coté injection, pour le moment c'est celle du 20 SEh, puce remplacée dans le boitier, pression d'essence a 3.5bars et admission directe (par la suite projet d'injection programable avec boitiers papillon)
je passe la seconde pour être aux écuyers, je doit recevoir le joint de culasse d'ici mardi au max, les pistons sont nettoyés, reste la mise au poid, nettoyage du bloc, et remontage!
photos bientot