Arbre a cames

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simkadet
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Message par simkadet »

Comment savoir si c'est un arbre a cames préparé ! et que veux dire un AAC 322/324° comment cela se calcule et comment tabler sur un performant. :ref:
Merci  
herve.l
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Message par herve.l »


a gauche un 2.0l d origine et a droite un "racing", on voit nettement des cames plus rondes autorisant des temps de levée plus importants , et ça ne se voit pas a l oeuil nu , mais la levée est plus importante de 5/eme ,
Image
simkadet
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Message par simkadet »

Merci Hervé...en + on est pas loin de l'autre..
J'ai un doute sur un AAC acheté pas très loin, je vais le redémonter pour voir..
Par contre les degrés correspondent à quoi ?
Maxor
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Message par Maxor »

bah le plus simple et de voir s'il y a une lettre frappée en bout d'arbre à came
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wim bos
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Message par wim bos »

Les degrés correspondent à l'ouverture des soupapes mesurée sur le vilebrequin (324° vilebrequin = 162° arbre à cames)
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herve.l
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Message par herve.l »

simkadett, si tu veux tu passe et on regarde ça , on pourra tracer ton diagramme d aac
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wim bos
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Message par wim bos »

Comme disait Maxor, généralement c'est marqué au bout de l'arbre (coté dernier cylindre) mais il y a aussi pas mal des arbres rectifiés et USÉS, là il faut mesurer et faire le diagramme, un boulot intéressant !

Image
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simkadet
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Message par simkadet »

wim bos a écrit : mer. 29 janv., 2014 07:53Comme disait Maxor, généralement c'est marqué au bout de l'arbre (coté dernier cylindre) mais il y a aussi pas mal des arbres rectifiés et USÉS, là il faut mesurer et faire le diagramme, un boulot intéressant !

Image


Je n'en doute pas Wim... :oui: quand on connait...
Je vais sortir l'AAC et comparer avec celui d'origine..mais cela ne me donnera pas beaucoup + d'explication...
Celui là est neuf(normalement un groupe 1) mais j'ai de gros doutes... :ref:

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wim bos
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Message par wim bos »

Comme tu peux le voir sur la photo, ce n'est pas la peine de sortir l'arbre de la culasse, on peut le mesurer dans le moteur.
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Message par simkadet »

Oui je sais Wim, mais j'ai le joint spi arrière à changer..(j'ai voulu économiser un joint au remontage et voilà le résultat)... :grr:
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