rapport de boîte
Senator 4 vitesses:
1. 3,640
2. 2,120
3. 1,336
4. 1,000
M.A. 3,522
Senator 5 vitesses (Getrag 240)
1. 3,717
2. 2,019
3. 1,316
4. 1,000
5. 0,804
M.A. 3,445
Manta 400 (Getrag 265)
1. 3,822
2. 2,202
3. 1,398
4. 1,000
5. 0,872
R 3,705
1. 3,640
2. 2,120
3. 1,336
4. 1,000
M.A. 3,522
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3. 1,316
4. 1,000
5. 0,804
M.A. 3,445
Manta 400 (Getrag 265)
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2. 2,202
3. 1,398
4. 1,000
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Voici une copie de la fiche FIA de l'Ascona 400 Gr B. Je ne sais pas si c'est pareil pour la Manta 400

.

.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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- SleeperStyle
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L'info est dispo sur pas mal de post comme celui la:
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....topic=2657&st=0
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....topic=2657&st=0
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.

Je viens de visiter le lien.
Quant on parle de boite 1000Trs, on parle bien de la chute de régime (1000trs) qui te permet de rester dans la plage du couple (ou puissance, là je me rappel plus).
Ou c'est en prise directe?
Et dernière question une boite courte n'est pas forcement une boite 1000Trs?
Je pose cette question, parce que sur les différents tableaux que vous présentez on vois 1000, qui pour moi correspond à "la prise directe".
Peut dire NB de tours moteur = NB de tours de roue ?
Ou bien je reste au fond de classe près du radiateur?

THIERRY
- SleeperStyle
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T'es tjrs au fond de la classe...
1000trs ca ne veut rien dire de technique, ca signifie que les rapports sont proches, et que lorsque t'es derrière le volant t'as l'impression de perdre +/-1000trs en changeant de vitesse. (en les montant évidemment) C'est le nom qu'on donnait à la belle époque aux bonnes boites, aux boites de compet. (dans le langage usuel pas très technique)
La prise directe, c'est lorsque la boite (l'arbre de sortie de boite, et donc l'arbre de transmission) tourne à la même vitesse que le moteur.
Les roues ne tourneront jamais à la même vitesse que le moteur parce qu'entre les 2 tu as le rapport de réduction du couple conique. (le différentiel) Et parce que si les roues tournaient a 8000trs tu roulerais environ 770km/h, enfin du moins tu essayerais

1000trs ca ne veut rien dire de technique, ca signifie que les rapports sont proches, et que lorsque t'es derrière le volant t'as l'impression de perdre +/-1000trs en changeant de vitesse. (en les montant évidemment) C'est le nom qu'on donnait à la belle époque aux bonnes boites, aux boites de compet. (dans le langage usuel pas très technique)
La prise directe, c'est lorsque la boite (l'arbre de sortie de boite, et donc l'arbre de transmission) tourne à la même vitesse que le moteur.
Les roues ne tourneront jamais à la même vitesse que le moteur parce qu'entre les 2 tu as le rapport de réduction du couple conique. (le différentiel) Et parce que si les roues tournaient a 8000trs tu roulerais environ 770km/h, enfin du moins tu essayerais


Dernière modification par SleeperStyle le ven. 31 janv., 2014 18:53, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.

Oui c'est vrai, j'ai mal formulé je pensai à la sortie de boite avant le différentiel.
Sinon, puisque l'on parle du bon vieux temps, j'avais une R8G équipée d'un R12G mais avec la boite d'origine R8G.
Lorsque le moteur montait dans les tours, les régime ne "tombait" que de 1000 à 1100 trs à chaque passage de rapport.
Un pied d'enfer, j'avais pris au feu vert un coupé BM 30 CSI, le cas était sur c.. de l'accélération.

THIERRY
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