Manta B 1976 1600S

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francois2.4
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Message par francois2.4 »

:+1: avec Jay ,
au boulot , on n'utilise plus les disques à meuler , tout au disque à lamelles ; .... et ça bouffe vite !

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
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pierre54
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Message par pierre54 »

MANTAO a écrit : sam. 01 févr., 2014 23:38Plus tu chercheras et plus tu trouveras de la rouille...


Oui c'est l'idée... J'ai pas envie de voir des points ressortir dans 2 ans...

Le disque à lamelles, j'ai peur de creuser la tôle. Avec la brosse, on va jusqu'à la tôle et c'est tout. Ce disque à lamelles, je l'utilise sur les parties très rouillées, avant de mettre de l'acide, comme j'ai fais pour le plancher avant.
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monza84
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Message par monza84 »

pierre54 a écrit : dim. 26 janv., 2014 15:06Ouais bon ça devient ridicule et inutile de faire attendre...  :mdr:

Le projet est donc:

Utilisation route sportive/piste

Mécanique :
CIH 22E carbu revu et préparé (AAC revu, ressorts de soupapes revus, surfaçage et rabotage culasse, conduits d’admission et d’échappement revus)
G240
Pont 4.30
Ligne d’échappement neuve.

Liaisons au sol :
Freins revus
Ressorts courts (-20 voire -40mm)
Amortisseurs plus durs
ATS Classic 7x13
Silent bloc de train avant et train arrières neufs


Et les premières questions qui vont déjà avec:
Double carbu ? Quelle taille ?
Pompe à essence annexe ? Ou emplacement sur bloc ?
Retour de carburant au réservoir on pas ?
Quel diamètre de ligne ?


Je suis dores et déjà preneur de conseils pour compléter cette liste, et de critiques constructives...


Pour le pont, je pense que tu parles d'un 4.22 plutôt :jap: parce que 4.30 :ref: ...
Laurent

Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn

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pierre54
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Message par pierre54 »

Non non ça existe bien sur Manta B, et certains l'ont encore confirmé récemment. D'ailleurs c'est en ouvrant le carter qu'on s'est aperçu du rapport (43:10). Il était monté sur certaines 1300. 4.22, c'est du Commo non?
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monza84
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Message par monza84 »

Peut être que ça existe mais bon, c'est très certainement moins courant que les 4.11 et 4.22...
C'est dans les Rekord C 1700 le 4.22 il me semble.
Laurent

Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn

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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Kicknet a écrit : dim. 02 févr., 2014 00:49Image

Disque à ébarber, t'en prends 5-6 et GO!  :oui:


Jay a écrit : dim. 02 févr., 2014 08:39Avec ces disques, tu perds très rapidement en épaississeur de tôle, faut faire gaffe


:+1:

J'utilise ce genre de disque juste pour mettre mes bielles au poids. Pour le coup ça va super :oui:
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SeYa-
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Message par SeYa- »

Image
Piqué sur le topic de Jay et sa 1900SR.
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pierre54
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Message par pierre54 »

monza84 a écrit : dim. 02 févr., 2014 12:10Peut être que ça existe mais bon, c'est très certainement moins courant que les 4.11 et 4.22...
C'est dans les Rekord C 1700 le 4.22 il me semble.


J'ai déjà le pont Laurent.


SeYa- a écrit : dim. 02 févr., 2014 12:59http://7c.img.v4.skyrock.net/7cb/cleflo/pics/392561959.jpg
Piqué sur le topic de Jay et sa 1900SR.


Jay, pour quel type de traitement utilisais-tu cette brosse?
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Jay
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Message par Jay »

pour enlever la peinture sur des surfaces planes.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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wim bos
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Message par wim bos »

pierre54 a écrit : dim. 02 févr., 2014 11:39Non non ça existe bien sur Manta B, et certains l'ont encore confirmé récemment. D'ailleurs c'est en ouvrant le carter qu'on s'est aperçu du rapport (43:10). Il était monté sur certaines 1300. 4.22, c'est du Commo non?


Rapports de pont Rekord C; 1500: 4,22, 1700: 3,89, 1700S: 4,22, 1900S: 3,89, 2,2: 3,67, Sprint: 3,67.
Rapports de pont Commodore A et A GS: 3,56.

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