J'ai retrouvé dans mes vieilles pièces un AAC Irmscher KA 555. Ils étaient montés sur quoi ? Kadett gte je suppose et c'est plutôt un groupe 1 ou groupe 2. en sachant 288° d'ouverture en AD et 286° en Echapp avec 7.8 mm de levée.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Eric M a écrit : ↑lun. 03 févr., 2014 21:57Pour moi le ST 17 était aussi homologué en Gr 1.Â
Ça je ne crois pas, les arbres GK17, M17 et ST17 (tous pareils) sont des arbres à 320°, écartement de 106° levé de soupape de 12MM. Autrement dit; un arbre 'pur et dur' qui a plutôt sa place dans un groupe 2.
L'arbre IKA555 est comme Helio le disait l'arbre des i200 / i240
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Les ST 17 sont donc bien des AAC destinés au Gr 2 et KA 555.1 serait celui homologué en groupe 1 de l'époque. Le maestro J-L Clarr m'a affirmé qu'il ne montait que des 555.1 sur ses groupe ainsi que sur ses mulets.