Arbre a Cames Irmscher

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
wim bos

Message par wim bos »

Au début des années '70 Opel avait bien un arbre à cames 'sport' homologué, mais pour quelle voiture ?
Cet arbre était marqué 'S' et avait une marque de peinture bleue, il était fabriqué à partir d'un arbre Opel, certainement un produit de Steinmetz.
Sur le 'corps' de l'arbre est marqué R 90 090 582, cet arbre était 292°.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
simkadet

Message par simkadet »

En effet Wim, je viens d'aller voir, il a bien le S en bout avec KA 555.1
mais le N° GM est 90088356!
Une énigme alors ? :ref:
wim bos

Message par wim bos »

En début des années '70 il n'y avait pas encore les numéros GM (qui commencent souvent avec 90) sur les pièces Opel.

Tu parles d'un arbre qui est marqué KA 555.1 ça doit être différent des KA555.

Vivement les résultats des mesures !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
simkadet

Message par simkadet »

En effet c'est peut être différent...J-L C me parlait bien d'un 555.1 comme celui que j'ai...
Le 555 est peut être différent.. :ref:
Je vais voir avec Hervé.l du forum qui n'est pas très loin d'ici pour controler ces AAC.
Eric M

Message par Eric M »

Oui, j'ai fais erreur. Le ST 17 est Gr2 :merci:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre