Avis sur arbres a cames

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
simkadet
Messages : 470
Inscription : mer. 02 mai, 2012 17:37
Localisation : Ardeche vers Annonay

Message par simkadet »

Moralité :
Lequel est le plus adapté à un moteur 19 E (injection) destiné à courir en rallye VHC avec une préparation minimale (conduits agrandis et bas moteur équilibré) ?
Le 555.1 de chez Irmscher "plus sage" et utilisé par JL Clarr sur toutes ses groupes 1 et mulets..
Le Catcams plus brutal et qui demande des tours ??

J'aimerai votre avis définitif je remonte lundi !

Merci de vos commentaires très passionnants

Pierre

Ps : quel peut être le gain en puissance avec l'un ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
Thibaut_KadettGTE
Messages : 1147
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
Localisation : NICE (06)
Contact :

Message par Thibaut_KadettGTE »

ca depend de ta conduite, tu preferes qu'elle marche dans les tours ou a plus bas regime ?
un peu de souplesse pour le rallye c'est bien.
simkadet
Messages : 470
Inscription : mer. 02 mai, 2012 17:37
Localisation : Ardeche vers Annonay

Message par simkadet »

Thibaut_KadettGTE a écrit : sam. 08 févr., 2014 18:54ca depend de ta conduite,  tu preferes qu'elle marche dans les tours ou a plus bas regime ?
un peu de souplesse pour le rallye c'est bien.

Salut Thibaut,

Je préfère la souplesse, je pense que je vais monter l'Irmscher 555.1
On verra sinon je changerai, je vais monter une attache rapide sur la chaine de distrib !
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

@Mantaluke; je suis entièrement d'accord avec toi, le deuxième est bien le CatCams.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre