Merci SleeperStyle
effectivement sur la page 3 (ou 4) j'avais fait séparement les dupport alors prévu rigide a l'époque
puis le temps passa .................
donc effectivement on peut voir deux couches de soudures, 1 le support en lui même puis2 ce support soudé sur le berceau.
ne pas oublier que j'ai que du fil fourré !!
et puis arriva cet fin d'année 2013 où je modifia ces upport pour y intégrer les silent PU
MAIS pas si facile car EN AUCUN cas la vis de fixation BTR ne oit etre en contact avec le métal !
d'ou l'achat ce de PU tout fait, ils ont tout prévus même des grosses rondelles pour chapoter le haut et le dessous de ce selint bloc PU !
j'ai pas la photo mais derriere le support il y UN renfort d'appuis !
ouf !
sinon pour le tunel il est beau et costeau ! soudé en double coutures (par en dedans et par en dessous la voiture ) et il fallait avoir aussi de l'espace autour de la boite pour l'acces et refroidissement par air !!
******************************************************
cette semaine je vais attaquer l'echappement !!
ALors là !
je lis tout je vois tout je telecharge plein de logiciel compliquer pour calculer et rien n'a été fait !
c'est a dire je veut faire simple proche de l'original du 30E
donc 2 collecteurs 30E (gros diametre)
2 3 en 1 vers un 2 en 1
diametre tube celui d'origine donc a peu pret le diametre de la soupape echap ?
pour finir apres le 2 en 1 a un dimatre plus gros 60 70 ?
un coupe feu, un pot, un silentcieux( pour les circuits oblogatoire !!!!!)

l'inconnu c'est la distance depuis les soupapes vers le 2 en 1
car il faut aussi tenir compte de la distance pour la sonde lambda large bande pour pas qu'elle n'est froid !!
voilà si vous avez vu des montage sur des CIH6 ....
ATTENTION ne me tentez pas avec un collecteur spaguetti maison ou autre merveille allemande !!
ca c'est le reve............
MAIS restont simple car avec l'ACC qui lui sera juste version "route rapide ou sport " montage origine
pour ca j'en developperait plus tard...
tout doit s'accorder ...