Merci tout le monde !
Merci Damien, si quelqu'un descends dans le sud, qu'il penses à moi !!!
si jamais tu trouves la moquette de fond, ce serait super !!!
Aujourd'hui petite avancée pour valider le CT.
J'ai démonté les phares, rien de bien sorcier, j'ai fait les photos surtout pour ne rien oublier du montage.

Un peu de rouille aux emplacements des phares.

Question, comment traiter efficacement cette zone ?
Je pensais à décaper 'grossièrement' et appliquer un déstructeur de rouille avant d'appliquer une couche de peinture. Qu'en pensez-vous ? Quel produits utiliser ?
Je me suis ensuite attaqué aux phares.

L'ensemble démonté:

Et voici donc le premier coupable de mon échec au contrôle technique:

Je recherche donc cet élément (x2) pour remplacer l'abimé et l'absent.
Ensuite j'ai fait un peu de nettoyage grossier:

A savoir, j'ai du nettoyer tous les joints complètements remplis de silicone-colle (ou colle à pare-brise ?), le phare est composé: du verre, le bâti du phare (en métal), la partie réfléchissante en plastique et le support d'ampoule.
Le bâti du phare possède un joint mousse que l'on peut voir sur la septième photo, peut-on le changer, où dois-je le laisser ? Le verre etait carrèment décollé sur la totalité, il ne tenait qu'avec un minuscule morceau de silicone. Je constate en faisant le tour du bâti métallique la présence d'une sorte de mastic assez dur sur le pourtour, gris, et par dessus une sorte de silicone 'noir' comme la colle à pare-brise, j'ai nettoyé ce premier, dois-je nettoyer le second ?
Je m'attelerai à refaire les parties réfléchissantes qui sont ternies par le temps, recoller ensuite le verre correctement, refaire une jeunesse au bâti et changer les ampoules par quelque chose de mieux. Avez-vous des ampoules à me conseiller, sachant qu'il me faut quelque chose qui ne chauffe pas trop pour éviter que les verres se décollent à nouveau. Et une colle particulière à utiliser pour recoller les verres ???
Merci de vos réponses et de votre aide à tous ! :bien:
Mantakumi, merci, c'est une bonne idée d'en faire un gabarit, pour le fond de coffre je me débrouillerai pour faire quelque chose de propre.
Une autre question, la baguette sous les phares (noire), elle tient par des rivets de manière assez aléatoire, avez-vous une satuce pour la mettre correctement ?