opel gt conrero gr.4

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
gplaurent
Messages : 26
Inscription : mar. 20 déc., 2011 15:54
Localisation : les avenieres

Message par gplaurent »

bonjour,

Je suis à la recherche d'info concernant les GT CONRERO groupe 4

sur le kit carrosserie, si quelqu'un à des moules ou un jeu à vendre.

et surtout je cherche des infos sur le train avant.
comment était il élargi, par simple élargisseur, ou en modifiant les triangles?

merci
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Même en GR4 on n'avait pas droit de modifier les triangles d'une façon que la voie augmente.

L'augmentation de voie des GT de Conrero doit venir des autres moyeux et jantes.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
gplaurent
Messages : 26
Inscription : mar. 20 déc., 2011 15:54
Localisation : les avenieres

Message par gplaurent »

donc uniquement par élargisseur.
pas top :ref:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:+1: est ce que tu connais la voie et largueur des jantes AV dune Conrero GR4 ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
gplaurent
Messages : 26
Inscription : mar. 20 déc., 2011 15:54
Localisation : les avenieres

Message par gplaurent »

non, mais le problème c'est que s'il y a un gros déport, c'est pas top pour les roulements de roues
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Exactement, mais une voiture GR4 changera ses roulements plus souvent que celle de la grand-mère. :muah:

Un autre inconvenant est que la voiture "cherche" sur une route bosselée, mais là on peut monter des jantes plus étroites et avec moins de déport.
D'après moi les GT Gr.4 de Conrero roulaient plus tôt sur circuit, et là pas de problème.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
gplaurent
Messages : 26
Inscription : mar. 20 déc., 2011 15:54
Localisation : les avenieres

Message par gplaurent »

c'est le problème d'un gros déport.
et je fais du rallye pas du circuit.
je vais rester avec mes 20 mm d'élargisseur et mes 205 par 13 pouces
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je pense que c'est la bonne solution ou bien même sans élargisseurs :jap:

Mieux d'investir dans des bons pneus que dans des belles jantes !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Les ailes poly sont dispo chez MC Racing.....

Comme l'a si bien dit Wim l'élargissement ne se fait que pas une cale entre le moyeu et la jante.

à l'époque Conrero utilisait des jantes de 12" de large....

Tout dépend ce que tu veux faire toi ...une vraie réplique pour du VHC ou du classic....

Pour ma part (je n'ai pas de PTH) j'ai des jantes en 8x13 ET01 au carré.

A l'arrière j'ai un pont de manta B et à l'avant train d'origine avec cales de 50mm (de mémoire)

Si tu veux plus d'infos contacte moi.
gplaurent
Messages : 26
Inscription : mar. 20 déc., 2011 15:54
Localisation : les avenieres

Message par gplaurent »

Bonjour Fréd.

Il y a une paire d'année, j'étais venir te voir à Nancy.
Tu m'avais montré ta GT.

Pour l'arrière, pas de problème, passer avec un train de Manta, ca marche, mais pour l'avant, la solution élargisseur de 50 mm ne me convient pas. c'est pas bon pour les roulements, et surtout pour la précision du train avant.

Je pensais que éventuellement, par exemple, des triangles plus long avec des lames plus longues avait été homologué... quelque chose de plus mécanique que des élargisseurs.

Pour les ailes, je croyais que tu avais les moules!!!


Merci Fréd.
Répondre