Manta B Guy Frequelin
...la préparation sur moteur 1800, c'est un métier. C'est plutôt rare de voir ce moteur préparé car les gens passent tout de suite en deux litres (je parle en compétition) car en F 2000, la classe 14 t'autorise au deux litres.
Avant de passer en 2 litres 16 V (pour usage compétition), j'avais ce moteur 1800. J'y avais mis 2 weber, un échappement en 51 mm, un gros arbre à cames (304°) avec poulie réglable, une culasse de kadett D avec les plus soupapes de série que l'on puisse mettre sur ce 1800 et ça marchait correctement....évidemment, tout cela est une discussion de comptoir puisqu'il aurait fallu passer l'auto au banc. Au feeling, je suis pas certain avoir gagné 20 cv. En revanche, ce moteur est très costaud et dur au mal...bien refroidi et avec une bonne huile, il est incassable (attention aux réglages d'avance quand même)...
...au delà de 6500 tours (réel, pas au compte tour), il ne sert plus à rien de tirer dessus (le mien, tel qu'il était réglé) et il reprenait bien à 4000 tours...
...il faut quand même te signaler qu'avec un 2 litres sur une carte grise de 1800, tu n'es plus couvert par le code des assurances en cas de sinistre (comme ils disent...).
Avant de passer en 2 litres 16 V (pour usage compétition), j'avais ce moteur 1800. J'y avais mis 2 weber, un échappement en 51 mm, un gros arbre à cames (304°) avec poulie réglable, une culasse de kadett D avec les plus soupapes de série que l'on puisse mettre sur ce 1800 et ça marchait correctement....évidemment, tout cela est une discussion de comptoir puisqu'il aurait fallu passer l'auto au banc. Au feeling, je suis pas certain avoir gagné 20 cv. En revanche, ce moteur est très costaud et dur au mal...bien refroidi et avec une bonne huile, il est incassable (attention aux réglages d'avance quand même)...
...au delà de 6500 tours (réel, pas au compte tour), il ne sert plus à rien de tirer dessus (le mien, tel qu'il était réglé) et il reprenait bien à 4000 tours...
...il faut quand même te signaler qu'avec un 2 litres sur une carte grise de 1800, tu n'es plus couvert par le code des assurances en cas de sinistre (comme ils disent...).
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- Inscription : mar. 04 janv., 2011 09:13
Je compte pas changer de moteur ! J'hésite juste avec les 2 webers car on me demande 600-800€ pour régler le carbu d'origine ... (rénovation comprise). Et vu que je vais avoir l’échappement à changer je ferai surement la ligne, j'ai quelqu'un qui peut m'en faire une sur mesure. L'AAC je ne pense pas.
j'ai pas eu le temps depuis 2 semaines mais la je commande les pièces et j'attaque le début !
j'ai pas eu le temps depuis 2 semaines mais la je commande les pièces et j'attaque le début !
€ 600,- / € 800,- ? à ce prix là on peut attendre un carburateur en or !
C'est sure qu'on ne trouvera pas toutes les pièces à chaque coin de rue, mais c'est trouvable.
Le Varajet est un carburateur de Rochester, donc il faut surtout chercher aux Etats Unis, là on trouve beaucoup et à petit prix.
C'est sure qu'on ne trouvera pas toutes les pièces à chaque coin de rue, mais c'est trouvable.
Le Varajet est un carburateur de Rochester, donc il faut surtout chercher aux Etats Unis, là on trouve beaucoup et à petit prix.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
ouais hors de prix , j'ai vendu un varajet + pipe + un autre pour pieces pour 45 euros ... un weber 40 neuf vaut moins de 400 euros et j'ai fait faire réglage carbu , callage d'allumeur + changement de deux trois petite durites au garage ça m'a couté 66 euros...
Mantakumi Le "freine tard..."
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
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600-800 € ?
C'est le prix d'un neuf.
Faut le trouver, certes, mais, de temps en temps, on en voit sur Ebay Deutschland.
A moins que, pour ce prix-là, il s'agisse de le refaire complètement (démontage, nettoyage aux ultra-sons, changement des joints, gicleurs, pointeau, etc. etc., puis remontage et réglage) ?
C'est le prix d'un neuf.
Faut le trouver, certes, mais, de temps en temps, on en voit sur Ebay Deutschland.
A moins que, pour ce prix-là, il s'agisse de le refaire complètement (démontage, nettoyage aux ultra-sons, changement des joints, gicleurs, pointeau, etc. etc., puis remontage et réglage) ?
Dernière modification par edsel58 le lun. 10 mars, 2014 12:34, modifié 1 fois.
edsel58 a écrit : ↑lun. 10 mars, 2014 12:33600-800 € ?
C'est le prix d'un neuf.
A moins que, pour ce prix-là, il s'agisse de le refaire complètement (démontage, nettoyage aux ultra-sons, changement des joints, gicleurs, pointeau, etc. etc., puis remontage et réglage) ?
Apparemment c'est ça, mais le prix ne correspond pas, GM nous donnait 1,5H pour le démontage, nettoyage, changement des gicleurs, pointeau etc., re-montage et réglage d'un carburateur Opel/Carter qui semble beaucoup à un Varajet et on consommait pour environ € 15,- des pièces, actuellement ça coûtera peut-être 80 ou 100 Euro, mais main d'oeuvre et pièces ne peuvent jamais dépasser les € 250,-
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