Symptomes prise d'air sur carburateur
Apparement pas beaucoup d'inspiration sur le sujet.
J'apporte quelques précisions.
Allumage parfaitement calé sur la bille du volant moteur. bougies, fils, rupteur, le tout en neuf, + boitier electronique assistance allumage type Welleman.
Soupapes jeu conforme.
en accélération à l'ouverture du second corps , le moteur ratatouille, a du mal à prendre les tours, le tout avec une consommation anormale
Je suis preneur de toute idée.
J'apporte quelques précisions.
Allumage parfaitement calé sur la bille du volant moteur. bougies, fils, rupteur, le tout en neuf, + boitier electronique assistance allumage type Welleman.
Soupapes jeu conforme.
en accélération à l'ouverture du second corps , le moteur ratatouille, a du mal à prendre les tours, le tout avec une consommation anormale
Je suis preneur de toute idée.
En charge c'est plus flagrant.
Je n'ai pas touché au réglage des corps, je vais m'y attaquer ce weekend. Mais il ne fait aucun doute que ce carbu a été bricolé avant.
J'ai acheté un carbu qui à l'air plus conforme, j'attends la pochette de joint pour la remise en état.
Faut que ca roule pour le "Vignes et Virages du 5 et 6 avril vers Bordeau!
Je n'ai pas touché au réglage des corps, je vais m'y attaquer ce weekend. Mais il ne fait aucun doute que ce carbu a été bricolé avant.
J'ai acheté un carbu qui à l'air plus conforme, j'attends la pochette de joint pour la remise en état.
Faut que ca roule pour le "Vignes et Virages du 5 et 6 avril vers Bordeau!
Tu dis: "en accélération à l'ouverture du second corps , le moteur ratatouille, a du mal à prendre les tours, le tout avec une consommation anormale".
Comment tu le sais quand le deuxième corps s'ouvre ?
As tu vérifié à quelle manière le deuxième corps s'ouvre, progressivement ou d'un coup ?
Est ce que tout le gicleurs sont encore en place ?
Comment tu le sais quand le deuxième corps s'ouvre ?
As tu vérifié à quelle manière le deuxième corps s'ouvre, progressivement ou d'un coup ?
Est ce que tout le gicleurs sont encore en place ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Le problème est qu'il y a pas mal de choses qui peuvent provoquer un répit en progression...
Un problème de richesse "de ralenti" peut générer un trous a l'accélération, généralement flagrant en charge seulement. Problème de niveau de cuve, gicleur bouché, papillon, boisseau ou guillotine grippé, problème de pression d'essence, etc.
Ca marchait correctement avant ? Si oui, qu'est-ce qui c'est passé depuis ?
Un problème de richesse "de ralenti" peut générer un trous a l'accélération, généralement flagrant en charge seulement. Problème de niveau de cuve, gicleur bouché, papillon, boisseau ou guillotine grippé, problème de pression d'essence, etc.
Ca marchait correctement avant ? Si oui, qu'est-ce qui c'est passé depuis ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
A l"achat du véhicule, le ratatouillage ne se sentait pas; c'est un 1600 donc pas un foudre de guerre pour autant.
J'ai ensuite eu un soucis de joint de culasse, j'ai donc déposé le carburateur et sa pipe; les joints du carburateur n'étaient pas beaux et étanchéité complété avec de la pate à joint.
depuis le remontage ; plus de soucis sur la mise en pression du circuit d'eau, culasse OK.
Mais comme j'ai du refaire les joints du carburateur (liaison pipe/ carbu/ plaque anti chaleur) et j'avoue que je n'ai pas mis de pate à joint.
Il est vrai que je suppose que c'est sur l'ouverture du second corps (au vu de l'appuie sur la pédale).
Mais je vais qund même changer la bobine, qui pourrait avoir un soucis de remplissage.
J'espère avoir la pochette de joint pour ce weekend.
J'ai ensuite eu un soucis de joint de culasse, j'ai donc déposé le carburateur et sa pipe; les joints du carburateur n'étaient pas beaux et étanchéité complété avec de la pate à joint.
depuis le remontage ; plus de soucis sur la mise en pression du circuit d'eau, culasse OK.
Mais comme j'ai du refaire les joints du carburateur (liaison pipe/ carbu/ plaque anti chaleur) et j'avoue que je n'ai pas mis de pate à joint.
Il est vrai que je suppose que c'est sur l'ouverture du second corps (au vu de l'appuie sur la pédale).
Mais je vais qund même changer la bobine, qui pourrait avoir un soucis de remplissage.
J'espère avoir la pochette de joint pour ce weekend.
Il ne faut jamais mettre de la pâte à joint sur les joints d'un carburateur, tu risques que la pâte débordante ferme un petit trou.
Pour vérifier ou et comment le deuxième corps s'ouvre il suffit de faire tourner le moteur (au ralenti) et fermer petit à petit la gorge du carburateur avec la main, le deuxième corps se n'ouvre pas mais la tige de la membrane bougera bien.
Pour vérifier ou et comment le deuxième corps s'ouvre il suffit de faire tourner le moteur (au ralenti) et fermer petit à petit la gorge du carburateur avec la main, le deuxième corps se n'ouvre pas mais la tige de la membrane bougera bien.
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En fait on dit qu'une bobine se remplie entre les périodes d'étincelles des bougies. c'est un peu la phase de recharge en haute tension de la bobine.
Si elle a un court circuit, alors le risque est qu'elle se remplisse mal ou insuffisament et ne donne pas suffisament d'energie pour provoquer les enchainements d'étincelles (ou alors des étincelles trop faibles).
Cela apparait souvent sur des régimes élevés ou les intervalles sont très courts.
Les modules electronique permettent de palier à ce problème de recharge, mais ils sont souvent associés à des bobines dites électroniques capable de délivrer plus de volts.
Je prends note de la méthode de Winboss pour tester le carbu.
Pour la pate c'est aussi ce que je pensais,c'est d'ailleur pour cela que je n'en avais pas mis.
Par contre l'ancien proprio avait franchement mis la dose.
C'est ce qui me fait penser à une prise d'air potentielle.(déformation de la semelle?)
Si elle a un court circuit, alors le risque est qu'elle se remplisse mal ou insuffisament et ne donne pas suffisament d'energie pour provoquer les enchainements d'étincelles (ou alors des étincelles trop faibles).
Cela apparait souvent sur des régimes élevés ou les intervalles sont très courts.
Les modules electronique permettent de palier à ce problème de recharge, mais ils sont souvent associés à des bobines dites électroniques capable de délivrer plus de volts.
Je prends note de la méthode de Winboss pour tester le carbu.
Pour la pate c'est aussi ce que je pensais,c'est d'ailleur pour cela que je n'en avais pas mis.
Par contre l'ancien proprio avait franchement mis la dose.
C'est ce qui me fait penser à une prise d'air potentielle.(déformation de la semelle?)