Le montage d'un démarreur 6 cyl. sur un moteur 2,2 ou 2,4 est fortement recommandé, surtout si le moteur est préparé. Finalement c'est la quantité d'air à comprimer qui frein le démarreur et pas le nombre de pistons à faire bouger, si le rapport volumétrique est haut ça demande beaucoup de la puissance supplémentaire.
J'ai constaté aussi que la fixation des démarreurs est changé, avant c'étaient de vis M10 les blocs plus récents ont des vis M12.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Les diamètre des VM entre un 4 cylindre et un 6 ne sont pas les mêmes, il y a peut être une différence sur le nombre de dents entre volant moteur et le pignon?
Cela dépends du 'modèle' moteur car pour ce que je sais les volants moteur 2.2, 2.5, 2.8 et 3.0 sont identiques dans les anciens ...
Dernière modification par Mycroft le mar. 18 mars, 2014 08:24, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
la plupart du temps un démarreur de 4 cylindres fait 0.8 Cv là où un de 6 cylindres fait 1.1Cv...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON