calage allumage opel senator 3.0 i
- metal finder
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Je me suis mal exprimé j'ai ouvert mon cache culbu afin de trouver le bon cycle de la couronne sachant que elle fait 2 tour pour un tour de piston. Pour moi mon premier cylindre est coter radiateur, poulie, alternateur, distribution.. le numéro 6 est coter embrayage, demareur. Ma soupape d'admission cyl n0 1 en fin de fermeture..
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- sixenligne
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Le fil du compte tours se branche sur la borne "-" de la bobine.
Le cyl n°1 est bien côté radiateur et le cyl n°6 est bien côté embrayage.
Quant à la soupape d'admission en fin de fermeture, j'ai du mal à comprendre... Si tu tourne vraiment le moteur dans le bon sens, cela voudrait dire que le piston du cyl n°1 est juste avant le PMB... Mais dans ce cas, la soupape d'échappement est fermée depuis longtemps... et non en début d'ouverture...
Attention, le volant moteur fait le même nombre de tours que les pistons, c'est l'arbre à came qui fait 1 tour pour 2 tours de vilebrequin.
metal finder a écrit : ↑lun. 10 mars, 2014 18:41Je me suis mal exprimé j'ai ouvert mon cache culbu afin de trouver le bon cycle de la couronne sachant que elle fait 2 tour pour un tour de piston. Pour moi mon premier cylindre est coter radiateur, poulie, alternateur, distribution.. le numéro 6 est coter embrayage, demareur. Ma soupape d'admission cyl n0 1 en fin de fermeture..
Le cyl n°1 est bien côté radiateur et le cyl n°6 est bien côté embrayage.
Quant à la soupape d'admission en fin de fermeture, j'ai du mal à comprendre... Si tu tourne vraiment le moteur dans le bon sens, cela voudrait dire que le piston du cyl n°1 est juste avant le PMB... Mais dans ce cas, la soupape d'échappement est fermée depuis longtemps... et non en début d'ouverture...

Attention, le volant moteur fait le même nombre de tours que les pistons, c'est l'arbre à came qui fait 1 tour pour 2 tours de vilebrequin.
Dernière modification par sixenligne le lun. 10 mars, 2014 19:57, modifié 1 fois.
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Donc ce week end j'ai pu faire de la mécanique sous un tel beau temp c'est un regale de bosser
, le calage de l'allumage est parfait j'ai régler ma lampe stroboscopique sur 0 sans déphasage et le moteur demare au quart à froid comme à chaud une vrais horloge . Par contre il me reste juste le réglage du ralenti, j'ai trouver pour brancher toute les sonde, le compte tour, température .. il me reste à purger le liquide de refroidissement et rouler jeunesse




Ce que donne mon ralenti :

Ce que jaurais aimer savoir c'est comment et ou régler mon ralenti sur l'injection?






Ce que donne mon ralenti :

Ce que jaurais aimer savoir c'est comment et ou régler mon ralenti sur l'injection?
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Si tu ouvres et fermes le papillon (assez vite), est ce que le régime de ralentit redevient toujours le même?
Est ce que tu as vérifié si l'axe papillon a du jeu dans ses roulements ?
Est ce que tu as vérifié si l'axe papillon a du jeu dans ses roulements ?
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Il faut être sure qu'il n'y a pas du jeu sur l'axe papillon, si c'est le cas il y a de l'air qui rentre par là et le moteur tourne plus vite (sur un mélange trop maigre).
Vérifies aussi étanchéité des flexibles du tiroir d'air additionnelle et mastervac.
Au dessus le corps papillon (coté pipe d'admission) doit se trouver une vis avec écrou pour le réglage du ralenti.
Vérifies aussi étanchéité des flexibles du tiroir d'air additionnelle et mastervac.
Au dessus le corps papillon (coté pipe d'admission) doit se trouver une vis avec écrou pour le réglage du ralenti.
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L'axe du papillon c'est ou est fixer le câble, si il y a du jeux comment régler ce problème? Ou ce trouve le tiroir d'air additionnel et mastervac? J'ai peut être l'air bête mais je débute sur l'injection je me demerdais mieu sur les carbu et allumeur vis platiné..
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Non, tu as le câble qui est connecté à un levier, ce levier est également connecté à une tige (réglable), et cette tige réglable va à un levier monté sur l'axe papillon.
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